La Millième chasse aux livres #74

La Millième chasse aux livres #74

le 27/12 Place de l’Océan ( face à la mer 😉 ) , Saint Palais sur mer , « Une famille anglaise » d’Helen Walsh

La Millième chasse aux livres #74

By Cécile

 Direction la Nouvelle-Aquitaine.

Dans le département de la Charente Maritime.

Au Nord de l’estuaire de la Gironde.

Nous allons rendre visite aux Saint-Palaisiens et aux Saint-Palaisiennes.

Située sur la Côte Atlantique à deux pas de Royan, Saint-Palais-sur-Mer est une station balnéaire réputée pour ses grands espaces, ses plages de sable fin et son climat doux et ensoleillé.

Découvrez ses quartiers Belle Epoque, ses Carrelets, patrimoine de la Charente Maritime ou encore ses Rochers Légendaires dont les formes curieuses étonnent encore.

A St Palais, ce sont les rochers qui nous les racontent, inspirées sans doute de leurs formes curieuses et de ce qu’elles évoquent: le Pont du Diable et La Roche aux Moine sur la Plage du Platin, le Puits de l’Auture entre le Concié et La Grande Côte. Au Platin, les Rochers des Pierrières ont eu un rôle réel dans l’histoire de St palais en servant de carrière, notamment à la fin du XVIème siècle pour la construction du majestueux Phare de Cordouan en plein océan.

Le 27/12, c’est  Place de l’Océan ( face à la mer)  à Saint Palais sur mer justement ,  que sera relâché notre Bouquin

Une famille anglaise d’Helen Walsh

Par la nuit la plus froide de 1975, un jeune homme à la flamboyante tignasse rousse parcourt à toute allure les rues enneigées d’un quartier résidentiel de Warrington. Son nom est Robbie Fitzgerald, et il court pour sauver sa vie – et celle de sa famille.

Dans cette ville rigide du nord de l’Angleterre, il a épousé Susheela, la belle infirmière qui a recousu ses blessures. Pour Robbie, sa femme est une princesse tamoule, mais dans la vie de tous les jours, les Fitzgerald doivent aussi faire face à l’intolérance, à la pauvreté, et à la haine de leurs voisins.

Helen Walsh retrace deux décennies de lutte, d’espoirs et de triomphes avec un talent éblouissant pour chroniquer nos semblables. Avec les Fitzgerald, elle donne vie à une famille qui restera dans le coeur du lecteur bien après avoir refermé le livre.

« L’écriture d’Helen Walsh est pleine d’une merveilleuse exubérance. »« inéluctablement, le destin s’accomplit, poignant, magnifiquement raconté, porté par quatre figures ordinaires de cette Famille anglaise, devenues héros tragiques et grands personnages de  littérature. » « L’histoire possède une profonde et déchirante beauté ; la tension qui habite Une famille anglaise reflète celle qui habite le monde entier. »

8 réflexions sur “La Millième chasse aux livres #74

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s