La Millième chasse aux livres #75

La Millième chasse aux livres #75

Vous connaissez maintenant bien notre jeu qui marque le 1000e article publié sur notre blog. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez quand même participer à notre grande chasse aux livres. Vous pouvez aussi prendre connaissance de tout cela ICI.  Je vous explique en quoi consiste notre concours, « La 1000e de collectif polar, chasse aux livres« . Et vous allez voir c’est simple et facile


La Millième chasse aux livres #75

By Dany

 

Avec Dany, on reste dans le sud Ouest

en région Nouvelle-Aquitaine.

dans le département de la Gironde

dans la banlieue sud de Bordeaux

Sur la commune de Bégles

 

 

 

Bègles (Begla en gascon)

Commune de première ceinture, située au sud de l’agglomération bordelaise, elle est assise sur la rive gauche et borde la Garonne par son quartier est.

Lieu de dépose : Centre commercial des Rives d’Arcins à Bègles

Le nom du site vient du nom de l’île qui se trouve au large dans la Garonne, ancienne réserve de l’Inra, maintenant propriété privée mais visitable (demande à faire au propriétaire), a été longtemps cultivée de vignes.

 

 

Temple de la consommation et cette semaine du retour des cadeaux parce que la taille, la couleur ou les goûts de Mamie ne sont pas les miens … Bref une galerie marchande tout de même un peu moins fréquentée que la semaine dernière, les chasseurs trouveront donc à se garer … le roman sera déposé sur un fauteuil d’un des salons aménagés dans la galerie marchande.

Si vous avez du temps, vous pouvez profiter d’une éclaircie pour aller jusqu’à la Garonne et admirer les chambres d’hôte que vous pouvez réserver auprès de la Mairie de Bègles pour une nuit d’été, sans électricité, sans réseau … mais avec un livre (photo Hibou)

 

 

Le livre :

Une balade dans la nuit  de George Pelecanos

Rien de tel qu’Internet et le suivi on line des livraisons pour faire transiter la came sans éveiller de soupçons. C’est ce que pense Anwan Hawkins, qui dirige son trafic depuis sa prison. Jusqu’au jour où il est délesté d’un colis : 130 000 dollars envolés… Sur les conseils de son avocat, Hawkins fait appel à Spero Lucas pour retrouver la drogue. Revenu depuis peu d’Irak, Spero est devenu enquêteur pour le compte de l’avocat. Moyennant 40% de commission, il découvrira vite comment le colis a disparu… Une mission qui n’est pas sans risques, même pour un ex-marine.

 Quelques éléments sur l’auteur :
Pelecanos demeure l’ethnographe du polar urbain américain dont les romans quadrillent et décryptent inlassablement Washington DC. Elsa Maggion, Libération

Pelecanos est en train de construire la plus passionnante des épopées de l’Amérique urbaine.

C’est un mélange de Dos Passos et de Hammett en version ultrarapide. Gérard Guégan, Sud-Ouest.

Allez Belle chasse à vous

Et à demain pour d’autres z’aventures

4 réflexions sur “La Millième chasse aux livres #75

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s