La Millième Chasse au Livre # 79

La Millième Chasse au Livre # 79

Une spéciale de dernière minute

Pour la nouvelle année


La Millième Chasse au Livre # 79

By Emilie

 

Retour en Bourgogne avec Emilie

 dans le département de Saône-et-Loire

Sur la commune de Tournus

Tournus, porte d’entrée de la Bourgogne du Sud

De sa riche histoire, Tournus conserve trois sites incontournables : l’Abbaye Saint-Philibert, l’Hôtel-Dieu – musée Greuze et la vieille ville.

Chef-d’oeuvre mondialement connu de l’art roman, l’abbaye Saint-Philibert accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Et pour cause, tout le monastère est resté intact : la grande église mais aussi tous les bâtiments monastiques (cloître et salle capitulaire, cellier et réfectoire, parloir, logis abbatial…), l’ensemble dans un enclos fortifié, ceinturé de tours. Tout en puissance et majesté, ce lieu ne manquera pas de vous surprendre !

Mais nous ne restons pas à Tournus

Non, nous déposons juste notre livre à la gare

  

Et le livre c’est  :

Le patient de Mickaël Palmer

Soutenu par une équipe de kamikazes, le mercenaire français Claude Malloche compte à son actif plus de 500 victimes. Sa spécialité : une balle entre les deux yeux. C’est du moins ce qu’affirme Alex Bishop, un agent de la C.I.A. qui le piste en vain depuis cinq ans. À la direction de la célèbre Agence, personne ne le croit. Sommé de rentrer au bercail sous peine de représailles, Bishop refuse d’obéir. Il sait que Malloche, atteint d’une tumeur au cerveau, doit se faire opérer d’urgence. Il peut ainsi le suivre à la trace : à Strasbourg tout d’abord où trois personnes ont été abattues dans une clinique pratiquant des I.R.M., puis à Iowa City où un célèbre neurochirurgien et sa secrétaire sont retrouvés une balle en plein front. À présent, Bishop s’est introduit dans l’hôpital le plus prestigieux de Boston où une célèbre gymnaste vient d’être opérée d’une tumeur au cerveau avec l’aide d’un petit robot baptisé IRAT. Nul doute que Malloche va venir ici pour se faire soigner. L’affrontement Bishop/Malloche aura bien lieu, comme le prévoyait l’agent de la C.I.A., mais il intervient tardivement car la moitié de ce roman reste consacrée à décrire des scènes typiquement médicales dont le conflit qui oppose le patron du service de neurochirurgie à l’une de ses collaboratrices. Cela plaira surtout aux amateurs de la série Urgences. –Claude Mesplède

2 réflexions sur “La Millième Chasse au Livre # 79

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s