Mauvaise passe pour le 10 d’Eric Becquet

Mauvaise passe pour le 10 d'Eric BequetLe livre : Mauvaise passe pour le 10, Eric Becquet. Paru en novembre 2017 aux Editions Cairn, collection Du Noir au Sud ; 9 € ; 12 x 18

4 ème de couverture :

Deux ans que Mélissa Marchand et Pierre Perlon ne s’étaient pas revus. Le calendrier du championnat les réunit un soir de match. La journaliste est toujours à l’affût d’un scoop, l’ancien entraîneur est devenu consultant pour une chaîne TV. Des retrouvailles pour le moins explosives…

Une belle et énigmatique prostituée de luxe, la « Duena » est retrouvée assassinée dans un appartement d’Hendaye. Qui a bien pu mutiler à ce point cette femme à la réputation sulfureuse ? La veille de sa mort, elle se trouvait à Bordeaux, à batifoler avec plusieurs clients footballeurs. La police a un suspect : McKinney, le jeune prodige lancé chez les pros par Perlon.

Notre duo de choc se lance dans une enquête aux multiples surprises. Un proxénète violent, des écoutes téléphoniques, un maître chanteur gênant et un mystérieux tatouage prônant l’identité basque…Un seul but : trouver la vérité, si noir soit-elle.

 

Eric BECQUETL’auteur : Journaliste sportif pendant plus de 15 ans, Eric Becquet a été correspondant football pour Europe 1, Metro, ou encore Football365.fr, couvrant notamment la Coupe du Monde, l’Euro et les matches des  Girondins de Bordeaux. Il s’installe au Pays basque en 2010 comme rédacteur pur le journal Sud Ouest, suivant d’abord l’actualité de Biarritz Olympique puis celle d’Hendaye. Il est aujourd’hui reporter indépendant. Parallèlement, après avoir été joueur et entraineur, il a présidé de 2008 et 2016 la section football du Bordeaux Etudiants Club. Il se consacre désormais au Labourdins d’Ustaritz.
Auteur d’un premier roman en 2015, Le 9 bordelais était chargé, prix des remparts du Navarrenx, il livre ici son deuxième opus.
Extrait :
« Les hommes lui sautèrent dessus dans une mêlée titanesque. Un coup de feu retentit. Puis plus rien. Du sang coulait sur le sol. […] Je vais crever pour rien ».

L’accroche de miss Aline

Mauvaise passe pour le 10 d_Eric BECQUET &

Mauvaise passe pour le 10 d’Eric BECQUET

 Le football et Bordeaux réunis dans un bouquin je ne suis pas zen !

Pierre Perlon ancien entraineur revient sur le devant de la scène en tant que consultant pour une chaîne TV. Il en « profite » pour renouer avec Melissa Marchand journaliste toujours à l’affût d’un scoop. Ces deux là se tournent  autour sans jamais se laisser approcher par l’autre. Pierre Perlon va se retrouver au milieu d’une affaire de meurtre. La victime : une prostituée de luxe. Un milieu de débauche, d’argent, de manipulation, de violence aussi.

Le jeune McKinney est la dernière personne à avoir vu la victime. Tout le monde  recherche le jeune prodigue du ballon : les flics, sa mère, son frère, un homme sombre. Perlon veut lui parler mais il reste introuvable. Signe de culpabilité ? L’ancien entraineur  ne veut pas l’envisager.

Pierre veut aussi s’expliquer avec la journaliste. Il veut lui parler de son passé relégué comme tel. La belle est farouche. Non, plutôt têtue et fière. Elle va s’en mordre les doigts.

L’enquête avance avec des révélations surprenantes. Une seule victime ? Un sac de nœud que cette enquête qui  chamboule beaucoup de monde. Des personnalités  haut placées vont avoir chaud aux fesses. Il va falloir payer dans tous les sens du terme. Des têtes vont tomber comme l’on dit.

Lecteur tu t’attaches à Pierre, t’as envie d’en savoir plus sur lui.  Faut lire le premier opus pour cela. Finalement tu n’as pas passé ton temps à « écouter » des commentaires sportifs. Tu as retrouvé Bordeaux comme tu l’as laissé. Bordeaux et ballon rond finalement t’es zen !

3 réflexions sur “Mauvaise passe pour le 10 d’Eric Becquet

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s