3 ans du blog : Jeu 2, une flingueuse a disparu, épisode 2

3 ans du blog : Jeu 2, une flingueuse a disparu, épisode 2

Hello chère Ge !

Pour ma participation à ton concours, voici mon avis sur la disparition suspecte de ta flingueuse… Mais, physionomiste je ne suis pas, comme le dirais Yoda… J’espère donc que je ne me suis pas trompée de flingueuse !!

En dehors de cela : longue vie à ton blog et à vous, les flingueuses !!

Bisouxxx


« 14 février 2018…

Ce jour-là, les flingueuses du gang de la charismatique Dame Ge s’était retrouvées pour concocter un nouvel article dont le seul but était de continuer à rendre dépendant chaque lecteur de leur blog… Ce trafic de mots que la sombre Dame Ge dirigeait depuis 3 ans déjà était un business florissant : à force de phrases accrocheuses, les flingueuses et elle étaient rapidement parvenues à faire grimper les ventes de romans noirs. Sous leur impulsion, des esprits tordus tels qu’Olivier Norek, Sandrine Collette, Victor Del Arbol et bien d’autres prenaient possessions des esprits des lecteurs, les poussant à lire toujours plus, jusqu’à en passer des nuits blanches (pour de la lecture noire, imaginez le comble !).

Mais la taty flingueuse, la douce Danièle, ne pouvait s’empêcher de regarder sa montre… Hé oui, quoi, c’était la Saint-Valentin, après tout ! Profitant d’un moment d’inattention de la part de ses comparses à qui l’on venait de servir un apéro-polar, Danièle s’éclipsa en catimini pour foncer rejoindre son Valentin : un roman de Barbara Cartland ! Mais à peine eut-elle fait quelques pas dans le couloir qu’elle sentit une poigne solide l’agripper. Yvan, sombre acolyte d’un gang voisin, était chargé de faire le guet pendant que les flingueuses mijotaient leur plan. Voyant Danièle s’enfuir en douce, il décida de la soumettre à une véritable torture pour connaître ses intentions. Ainsi, il l’enferma dans une bibliothèque et la soumis à la « Question », troquant l’eau par le kawa, breuvage dont Dame Ge usait lors de la pratique de ses kawas littéraires secrets…

Après de longues heures passées à la noyer de caféine, Yvan dû se rendre à l’évidence : pas de plan machiavélique de la part de la flingueuse… Tout juste une envie de romance ! Mais, dans ce monde sombre de trafic de polar, dénoncer une telle attitude revenait à signer l’arrêt de mort de la pauvre flingueuse romantique… Aussi, en ce jour de Saint-Valentin, Yvan n’eut pas le cœur de dénoncer sa consœur lectrice !

Il décida donc, à la nuit tombée, de la ramener au repère des flingueuses qui achevaient à ce moment-même la rédaction de leur article… Ainsi fut sauvé l’honneur des flingueuses, et Danièle, qui venait de louper la photo de groupe, se jura que plus jamais rien ne l’éloignerait du polar ! »

 

14 réflexions sur “3 ans du blog : Jeu 2, une flingueuse a disparu, épisode 2

  1. Au moins une lectrice qui ne me tue pas et une façon originale de faire connaissance avec Yvan … mon prédateur mais aussi mon sauveur magnanime !
    Presqu’un comte de fées.
    Merci pour cette belle fin sans souffrance … car mes collègues vont probablement me faire souffrir elle !

    Aimé par 2 personnes

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s