L’exquis cadavre exquis, épisode 12

L’exquis cadavre exquis, épisode 12

Elle s’appelait Camille, avait la phobie de la chlorophylle et n’a rien trouvé de mieux que de se cacher dans une serre pour tenter d’échapper à son l’Assassin .

Les inspecteurs Leriot et Remini sont sur le coup mais de nombreuses questions restent encore inexpliquées

Pourquoi Max a-t-il été si troublé en apprenant la mort de Camille ? Qui envoyait à la victime de petits cercueils en bois ? Que sait la brigade financière sur cette mystérieuse affaire ?

La suite c’est vous qui l’inventez


L’exquis cadavre exquis

 

Episode 12

By Ge the porte-flingue herself

Amours clandestines

 

Max était vraiment mal depuis quelques jours. Lui qui avait promis à Camille de la protéger, lui qui avait été son mentor durant les premières années de journalisme de la jeune femme, il avait l’impression de l’avoir laissée tomber. Il l’avait prise sous son aile, revoyant en elle le reporter fougueux qu’il était plus jeune. Il avait été ce journaliste intransigeant qui ne faisait aucun compromis, quitte à faire tout péter après une enquête bien ficelée ; un correspondant de guerre, un journaliste d’investigation !

Aussi quand Sebastián Loret l’avait interrogé devant un café, il avait compris que les poulets piétinaient. Ils n’avaient pas vraiment d’éléments dans leur dossier. Ils cherchaient du côté de Camille. Eh oui, la victimologie, lui aussi, il y avait pensé. C’est pour cela qu’il irait faire un tour chez sa protégée. Il ne savait plus si Loret lui avait dit si les scellés étaient levés. Il s’en foutait de tout manière. Il avait une clé de l’appartement de Camille, celle qu’elle lui avait donnée au cas où !

Aussi, en fin de journée, se glissa-t-il dans son hall d’immeuble. Il évita avec soin la loge de la concierge qui l’aurait reconnu. Et Il s’introduisit comme un voleur chez sa consœur, petite sœur de cœur. S’il connaissait bien Camille d’un point de vue professionnel, il ne savait pas grand-chose d’elle d’un point de vue personnel. Il m’avait appris l’existence de sa sœur jumelle que lors du décès de celle-ci. Il avait tenté de consoler Camile qui lui avait confié alors qu’elle avait quelqu’un dans sa vie. Max avait compris que la relation de Camille n’était pas toujours simple et parfois assez compliquée. Camille voulait protéger celle-ci, elle ne voulait pas que la personne qui l’accompagnait ait à subir les retombées de ses investigations et de ses articles souvent assassins. Il avait cru, un temps, qu’elle avait une aventure avec Romain Richard, leur confrère, celui qui bossait avec elle sur les affaires de fraudes, de blanchiments, de corruptions et de détournements de fonds. Camille avait démenti, même si ce trou du cul lui tournait autour. Pas son genre, avait-elle dit. Et heureusement, car ce type avait les dents bien trop longues pour être honnête.

Alors, une fois chez elle, Max a fait le vide. Il a laissé son instinct prendre le dessus comme au bon vieux temps, quand celui-ci lui avait sauvé la mise sur le terrain, dans de nombreux conflits armés. L’appartement était un peu sens dessus dessous, sans doute la fouille des flics. Mais lui, c’était plus une ambiance qu’il voulait saisir, un sentiment qu’il voulait faire naître. Une sensation…

L’appartement, en lui-même, était plutôt impersonnel. Ça, il l’avait déjà remarqué.  Pas de photos, pas de souvenirs de vacances sur les étagères… Juste quelques livres. Les placards de la chambre et la salle de bain semblaient dire que Camille vivait seule. Etrange, tout de même. Max savait Camille amoureuse.

Mais où cachait-elle ses amours clandestines ? Il allait devoir le deviner s’il voulait avancer sur cette affaire, et confronter l’assassin de sa Camille !

 

30 réflexions sur “L’exquis cadavre exquis, épisode 12

  1. Bon, malgré d’actives recherches (si, si, c’est vrai !!) je n’ai toujours pas retrouvé l’épisode 9… Je viens pourtant de changer mes lunettes ! Si quelqu’un pouvait avoir l’extrême amabilité de me mettre sur la voie… 😉

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s