Revanche – Alison Segond

Le livre : Revanche, Alison Segond. Paru le 31 octobre 2018 aux Editions Heartless.    (318 pages)  ; 4,99€ en epub.

4ème de couverture :

Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu’elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine. Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu’elle découvre le corps sans vie mutilé d’une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connait. Et il compte bien la provoquer…et pourquoi pas finir ce qu’il avait commencé. Avec l’aide de son meilleur ami d’enfance et coéquipier, l’inspecteur Harris, elle va devoir affronter son passer… Surtout qu’elle a l’intention de se venger.

 

L’auteur : Alison Segond est passionnée par les livres et l’écriture depuis son plus jeune âge. Des émissions comme « enquêtes impossible », « chroniques criminelles », la dirige naturellement vers le genre du roman policier.  A 19 ans elle nous livre, son premier roman Revanche.

(Source : interview réalisée par les Editions Heartless)

 

 

 

Extrait :
« Il passa sa main sur la cicatrice qui lui barrait le ventre.
Bientôt, il serait là pour elle. Il l’entendrait hurler de terreur, puis s’immobiliser, complètement impuissante, pendant qu’il la découperait. »

L’accroche de Miss Aline :

 

2011, une étudiante est prostrée dans les bureaux de la police. Elle vient d’échapper à un tueur. Elle n’ouvrira la bouche que pour donner le profil psychologique de son agresseur.

2017, le lieutenant Lexi Nelson doit faire équipe avec Harris Trenton sur la disparition d’une étudiante. Ce n’est pas sans rappeler une affaire vieille de 6 ans. Pourquoi le tueur a-t-il attendu ce laps de temps pour refaire surface ? Commence alors une véritable course contre la montre pour l’appréhender.

Lexi et son équipe ont beau s’échiner, le tueur a toujours une longueur d’avance. Les disparitions s’enchaînent.

Revanche. La revanche d’un tueur sur la proie qui lui a échappée. La revanche d’une victime pour se libérer d’une histoire imprimée dans chaque fibre de son corps.

Alison Segond, nous livre des personnages chargés en émotions et humains. Ils ont des rêves, des angoisses, des fêlures.  Ils vont progresser tout au long du roman. Se dévoiler (même dans leur faiblesse), s’affirmer, prendre de l’envergure.

L’écriture est fluide. Les  dialogues sont très présents, se qui donnent un rythme intense à la lecture. Ce qui à mon sens rend aussi les protagonistes plus vivants, plus percutants. Même le tueur s’exprime !

L’intrigue est bien menée. On suit l’enquête pas à pas. Les indices, les disparitions, les découvertes macabres jalonnent la lecture à un rythme de plus en plus intense.

La fin va aller crescendo. Les événements, les révélations vont s’emballer avec une véritable frénésie. C’est donc cette fin qu’Alison Segond a choisi ? Il reste quelques pages…Charge émotionnelle garantie.

Revanche est un thriller captivant, haletant, surprenant. Auteur à suivre !

Je remercie les Editions Heartless pour ce bon moment livresque et la découverte d’une jeune auteure très prometteuse.

3 réflexions sur “Revanche – Alison Segond

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s