Un cadavre à partager

Un cadavre à partager

Hello les loulous,

Notre exquis cadavres exquis, vous y avez participer.

Vous l’avez fait vivre,

Vous l’avez baptisé, vous l’avez même habillé.

Aujourd’hui vous allez pouvoir le toucher !

 Ils sont là 

Et oui dés demain notre cadavre sera à partager.

Si vous l’avez retenu, et seulement si vous l’avez retenu chers contributeurs,vous pourrez dés demain, mercredi 12 décembre, venir retirer auprès de moi vos exemplaire de votre cadavre exquis.

A Fleur de Cadavre vous attend à la bibliothèque Parmentier , 20 bis avenue de Parmentier, 75011 Paris.

Pour retirer vos cadavres, prenez rendez-vous avec moi avant, par MP sur Facebook ou par mail à collectif.polar@gmail.com

Et oui il y a des jours où je ne suis pas à la bibliothèque

 

Aussi en attendant votre venue voici pour vous le tout début de l’histoire

 

Préface

Il était une fois un cadavre exquis.

Pour les 3 ans de notre blog, Collectif Polar Chronique de Nuit, moi, Geneviève Van Landuyt, je cherchais des idées de concours. Plusieurs appels à idées furent lancés auprès de nos lecteurs. Et c’est ainsi qu’au détour d’une conversation, apparut furtivement l’ombre du cadavre exquis.

Et c’est Isabelle Bourdial qui fut la première à proposer ce concours.

 – Ce serait amusant de mettre sur pied un cadavre exquis, non ?!

 – Surement, oui !

J’opinai bravement à l’idée, ne voulant pas freiner son enthousiasme, mais je ne me voyais pas me lancer seule dans cette aventure.  J’ai donc appelé à la rescousse quelques amis auteurs pour me prêter main forte.

Je savais pouvoir compter sur Nick Gardel pour apporter un final digne de ce nom à notre future histoire et Isabelle, l’initiatrice de l’idée, serait aussi celle qui donnerait le top départ de notre exquis cadavre exquis.

Je la voulais aussi à l’entretien du cadavre au quotidien, corrections et suivi de ses improbables retournements. Ainsi, elle nous rejoindrait Cécile Pellault et moi-même à la relecture et au peignage de chaque texte reçu. L’intendance de la ou des housses de cadavre, à passer de mains en mains, m’incomberait. Resterait à Cécile de nous concocter un épilogue, alors même que notre histoire n’en était qu’à ses balbutiements.

Toutes les trois, nous avons relevé le défi de faire vivre et de relayer votre cadavre exquis. Car c’est vous, chers lecteurs et chères lectrices, qui vous êtes emparés de cette histoire et qui l’avez fait grandir. Vous l’avez modelée tel un Golem.

Ainsi page à page, notre cadavre a vu le jour.

1 épisode tous les 2 jours, une folie !

Durant plus de six mois, Isabelle, Cécile et moi-même, nous avons formé l’équipe des légistes au service de vos morceaux de cadavres et de vos imaginations débordantes

Oui, je sais, cela pourrait paraître glauque, mais tout se savoure avec la bonne dose de surréalisme. Tout le charme et le piment de notre cadavre !

Si, aujourd’hui, le cadavre a revêtu ses plus beaux atours, c’est aussi grâce à Nick, à qui a échoué la lourde tâche de rendre présentable ce puzzle de 70 pièces. Et à Nathalie Lebeau qui l’a revêtu de son habit de lumière.

Voilà, vous savez tout sur cette formidable aventure dont vous avez été des acteurs volontaires et acharnés à mener nos/vos personnages sur toutes les pistes possibles et imaginales voire inimaginables.

Un grand merci à tous et à toutes, ce cadavre, c’est nous, c’est vous !

Pour ma part, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture et pourquoi pas, sait-on jamais, à très bientôt pour une saison 2 !

Légistes

Ge Porte Flingue du Collectif Polar

 

36 réflexions sur “Un cadavre à partager

  1. Perso, il y en a un qui trône déjà dans ma bibliothèque et un deuxième qui passera de mains en mains entre famille et amis 😄. Qui sait… cela va peut-être nourrir des vocations !
    Je vous souhaite à tous et à toutes de belles fêtes de fin d’année avec plein de livres au pied du sapin 😍📚🎅🎁🎄

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s