Rock’N Books 2019 

Rock’N Books 2019 

par Cécile Pellault

Par un bel après-midi de mars, je me suis perdue avec plaisir en pays Valmondois pour la deuxième édition de  Rock’N Books.

Je dois avouer que je n’y suis allée que pour les beaux yeux et les belles plumes talentueuses de mes copines Lou Vernet et Isabelle Bourdial.

Isabelle présentait en avant-première Sale temps pour les grenouilles qui sort fin mars aux Editions du Loir. J’étais impatiente de découvrir la comédie noire d’Isabelle sur le burn-out. Nous en avions beaucoup discuté lors de nos dissections du cadavre exquis du Collectif Polar. Dois-je rajouter que je ne suis pas déçue par sa lecture d’ailleurs ? 😉

Lou qui sort G comme gratitude, son abécédaire léger, insolent voire impertinent sur sa vision de la vie aux Editions du Loir, fin mars également, nous a aussi parlé de son parcours de voyageuse à l’assaut des chemins de randonnée dans le monde entier avec Le rire du Monde aux Editions La Trace. Grâce à son univers, je lui pardonne toutes ses attaques talentueuses au Collectif, et elle a eu chaud, je peux vous le dire ;).

La bonne idée de cette manifestation organisée par Fabienne Defosse, rédactrice en chef de The Fab’s Blog,  est de donner la parole autour d’une table ronde, à tous les auteurs présents et permettre au public attentif de découvrir tous les univers et pas seulement ceux ou celui pour lequel il est venu 😉

Ainsi à  l’insu de mon plein gré et avec plaisir, j’ai pu découvrir :

Medhi Charef, avec en autres de ses romans,   Rue des pâquerettes aux Editions Hors d’atteinte : son parcours et celui de sa famille à leur arrivée en  France, sa nostalgie de l’école de la République et son amour des mots de la langue française.

Olivier Liron, avec en autres de ses romans, Einstein, le sexe et moi aux Editions Alma Editeur : son plaidoyer pour l’acceptation de la différence notamment l’autisme, sa passion pour la défense des plus discriminés et sa participation à Questions pour un champion.

Nicolas Robin, avec en autres de ses romans, Roland est mort aux Editions Anne Carrère : Son goût pour la solitude,  l’enfermement  et les personnages hors normes dans son écriture, comme autant d’ingrédients pour la comédie humaine.

Henri Loevenbruck avec toute la panoplie de ses œuvres et le petit dernier, bien que le nombre de pages détrompe le terme petit, J’irai tuer pour vous chez Flammarion : Ses projets d’adaptation télévisuelle et en comédie musicale de Nous rêvions juste de liberté , pour lequel je dois confesser mon attrait, le travail de deuil qu’il lui a fallu pour poursuivre J’irai tuer pour vous et sa cohabitation entre Batman, des orgies et la révolution française pour son prochain, je n’invente rien ce sont les mots de l’auteur 😉

Vous êtes désespérés d’avoir loupé une chouette manifestation ?

Ne vous inquiétez pas Monsieur le maire de Valmondois a annoncé sa pérennisation  dès le début de son intervention.

Rendez-vous l’année prochaine et ce sera le week-end avant le Salon du Livre de Paris !!

11 réflexions sur “Rock’N Books 2019 

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s