Le livre: La dernière chasse de Jean-Christophe Grangé. Paru le 10 avril 2019 aux éditions Albin Michel.22€90; 416 pages; 15 x 22,5 cm.
En Forêt noire, la dernière chasse a commencé …
Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit.
L’auteur: Auteur de reportages d’aventures et de reportages scientifiques, il collabore avec la presse française et étrangère. Parmi ses reportages les plus importants, on compte Nomades (série de six reportages sur les derniers peuples nomades dans le monde) Les Seigneurs des îles (série sur les milliardaires qui ont choisi de vivre sur une île), Le Trésor de Prusse (découverte des partitions originales des plus grands musiciens allemands, cachées dans un monastère polonais par les Nazis ) L’Homme bionique (plongée dans les systèmes informatiques intégrés au corps humain) ou encore Pharaons Noirs, retour vers le passé (premier reportage numérique qui reconstruit les mystérieuses pyramides de la civilisation koushite).
Jean-Christophe Grangé est également scénariste pour le cinéma.La dernière chasse est son quatorzième roman.
Extrait:
« Quand on l’avait repêché dans le torrent, ouvert de bas en haut, exsangue, il était rempli de flotte comme une outre de trappeur. A ce moment là, il était encore conscient – conscient de quoi, on se le demande.
Dans l’ambulance, il avait sombré dans le coma. Deux semaines étaient passées ainsi. Deux semaines de néant avant qu’une lumière s’allume au fond de son cerveau. Un puits laiteux d’où jaillissaient des objets vagues, des créatures informes, des bribes de vie… A ce stade c’était l’idée du sperme qui prédominait. »
Et bien, ce n’est pas encore avec celui-ci que je vais revenir au Grangé des rivières pourpres ou de ses romans qui ont suivi…. Mais est-ce que j’y reviendrai un jour ???
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai été un peu déçue par la terre des morts, et je sens que je risquerais de l’être une nouvelle fois avec celui-ci… Je vais peut-être attendre sa sortie poche…
J'aimeAimé par 1 personne
C’est peut-être judicieux oui… parce que si tu es déçu ça fera moins mal au porte-monnaie!
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, voilà 😁
J'aimeAimé par 2 personnes
Si on n’a encore jamais lu cet auteur mais qu’on veut le découvrir, est-ce que ça peut être sympa de commencer par celui-ci (qui me paraît quand même assez tentant) ou vaut-il mieux laisser tomber et en lire d’autres ? J’ai l’impression, d’après la chronique, que pour moi, novice de cet auteur, ça peut être bien à lire.
J'aimeAimé par 1 personne
Difficile de répondre sans spoiler… Je dirais que oui, c’est possible. Seule difficulté, le mentor d’Ivana est un personnage phare d’un des romans précédent de Grangé. Le seul hic est de ne pas comprendre ce personnage à la lecture. Pour le reste, il peut être une première expérience de la plume de l’auteur 😊
J'aimeAimé par 2 personnes
OK, merci beaucoup pour ton retour 😀
J'aimeAimé par 2 personnes
Avec plaisir 😊
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Françoise
J'aimeJ'aime