Dernière sortie pour Wonderland de Ghislain Gilberti

Dernière sortie pour Wonderland de Ghislain Gilberti. Paru le 17 janvier 2019 à la Mécanique générale.9€95 ; (463 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 18 x 12 cm

4e de couv :

Durant une free party, Alice Price, étudiante et artiste de la scène électronique underground, goûte à une drogue inconnue. Les effets du produit la dépassent rapidement et, aux frontières de l’overdose, un étrange lapin blanc la propulse au coeur d’un monde parallèle et piégé : l’univers de Lewis Carroll. La chenille, le chapelier fou, le lièvre de mars, le chat du Cheshire, tous les personnages du conte victorien sont là et invitent cette Alice contemporaine dans les sombres mystères de la création du vrai Wonderland.

Les innocents ne sont pas toujours ceux que l’on croit, les alliés sont rares et les périls nombreux. Si elle veut rester vivante, la jeune Alice n’a plus le choix et doit reconstituer le puzzle diabolique de Lewis Carroll.

En brisant le mythe Disney, Ghislain Gilberti s’attaque à un emblème intouchable de l’Angleterre depuis le XIXe siècle : Lewis Carroll, introverti maladif, toxicomane, atteint du syndrome de puer aeternus, amateur de photographies pornographiques infantiles, pédophile… C’est sans concession que Dernière Sortie pour Wonderland referme pour toujours la porte du Pays des Merveilles et met un point final à la pudibonderie hypocrite que même Tim Burton n’a pas pu briser avec ses dernières adaptations cinématographiques.

L’auteur : Ancien tireur de précision pour l’armée de terre, Ghislain Gilberti s’est imposé en six romans comme l’un des maîtres du thriller français. Il vit près de Belfort avec ses trois enfants et se consacre à l’écriture.

 

Le sacha’avis de Sylvie

Dernière sortie pour Wonderland de Ghislain Gilberti

Le « Putain j’ai pris une claque » du jour !

Durant une fête, Alice Price goûte à une drogue qui la propulse dans le monde de Lewis Carroll. En pénétrant dans l’univers d’Alice au pays des merveilles, elle détruit le mythe et le culte autour de l’auteur britannique.

Le « Putain j’ai pris une claque » du jour !
Ouais une bonne claque!😁
Dernière sortie pour wonderland te plonge dans un univers aux couleurs chatoyantes derrière lesquelles se cache une noirceur qui t’aspire littéralement. Entre fiction et réalité écœurante, le vrai visage de Lewis Caroll émerge au fil des pages.
Ne passe pas à côté d’Alice et accompagne-la dans le terrier du lapin blanc. Dans ta chute n’essaye même pas de t’accrocher aux branches, elles piquent!…
Merci à Ghislain pour ce voyage incroyable!!!… Quelle sensibilité dans son écriture et son style tellement immersif! J’ai adoré !

21 réflexions sur “Dernière sortie pour Wonderland de Ghislain Gilberti

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s