Phobies de Alison Segong

Le livre : Phobies de Alison Segong. Paru le 5 avril 2019 aux Editions Heartless dans la collection Suspense.  17€ ; (380 pages)  ; 21 x 15 cm

4ème de couverture :

Quelques semaines après l’arrestation du Boucher, le calme semble revenir au commissariat d’Augusta. Mais un nouveau cadavre est retrouvé dans sa propre cave. Le pauvre homme vient d’expérimenter une ancienne méthode de torture médiévale : le supplice du rat. Aussitôt, Megan et Dean sont placés sur l’affaire, espérant résoudre l’enquête rapidement, et surtout, avant que la rumeur d’un second tueur en série sème la panique en ville.

L’auteur : Alison Segond est passionnée par les livres et l’écriture depuis son plus jeune âge. Des émissions comme « enquêtes impossible », « chroniques criminelles », la dirige naturellement vers le genre du roman policier. Elle nous livre son deuxième TDroman Phobies.

 

Extrait :
« Le bourreau sourit. Un sourire tordu et narquois.
    Danny réalisa qu’il était perdu.
    La cage fut posée sur son ventre –il remarqua pour la première fois depuis son réveil qu’il était torse nu. Il s’urina dessus ; la peur s’était emparée de son corps entier, et désormais, il n’en avait plus aucune maitrise. Il poussa un nouveau cri et s’étouffa avec sa bile qui encombrait sa gorge. Un mécanisme fut activé et le bas de la cage s’ouvrit.
    Les hurlements de Reiner résonnèrent longtemps dans la cave sombre mais ne furent jamais entendus. »

L’accroche de Miss Aline :

Phobies, Alison Segond.

La ville d’Augusta est de nouveau sous les feux des projecteurs. L’affaire du Boucher a laissé des traces sur les membres de l’équipe du commissaire Coleman. Lexi doit se remettre de sa blessure à la jambe, Megan est-elle suffisamment remise, psychologiquement parlant, pour reprendre une nouvelle enquête ?

Un homme, une cave, des rats. Pas d’empreintes, pas d’ADN, rien ne pouvant faire avancer l’investigation et déjà un nouveau meurtre pointe le bout de son nez. Quel est le dénominateur commun entre les victimes ?

Le passé de Lexi va refaire surface. Un passé qu’elle a caché au reste de l’équipe. Son co-équipier Dean, ancien soldat, n’est pas au mieux de sa forme non plus. Il s’accroche et s’accroche aussi à Lexi qui ne lui est pas indifférente.

Après Revanche, Alison Segond nous offre un deuxième opus des enquêtes de Lexi, Megan et le reste de l’équipe. Lexi quitte le devant de la scène pour laisser la place à Megan.

Comme son prédécesseur, Phobies est un roman avec une intrigue bien menée. Alison Segond nous entraine dans une spirale d’actions, de rebondissements qui nous laissent à peine le temps de respirer. Comme le tueur, l’auteur, fait montre d’imagination pour nous décrire des crimes qui font dresser les cheveux sur la tête.

Les personnages sont chargés en émotions et ne craignent pas de montrer leurs faiblesses. Ils sont humains, solidaires, attentifs les uns envers les autres. Depuis l’opus précédent, ils ont évolués. Des rapprochements entre certains d’entre eux ont eu lieu. La vie continue…

Au-delà de l’histoire qu’Alison Segond nous délivre, son roman nous parle d’acceptation de soi, de pardon, d’amitié, de soutien, de partage.

L’écriture est toujours vive et fluide. Le rythme de lecture est entrainé par les nombreux dialogues qui rendent le texte plus vivant.

Essai transformé pour ce deuxième roman : un talent qui se confirme.

Merci beaucoup aux Editions Heartless pour m’avoir renouvelé leur confiance avec de SP. Merci à Alison Segond pour m’avoir capturée, une nouvelle fois, dans ses pages

livre numérique : 4€99

2 réflexions sur “Phobies de Alison Segong

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s