Transe mission de Sandrine Fillassier

La double journée Fantastique

En cette fin mai, on se fait plaisir, on vous propose non pas une journée fantastique mais 2 avec 4 livres lus et chroniqués par 4 flingueuses différentes.

C’est cadeau, c’est rien que pour vous.

Aussi…

Nous poursuivons nos 48 heures fantastique avec ce titre que nous propose Jean Paul

 

 

Le livre : Transe mission de Sandrine Fillassier.
Paru le 24 juillet 2018  chez  Les Éditions du Net
7,60 € ; 360 p. ; 11 x 18 cm

4ème de couverture :

Cette œuvre est une histoire empreinte d’amour avec une touche de fantastique prononcée qui est enveloppée par une atmosphère surnaturelle et paranormale…

L’Héroïne, Fenella Mc Fear, est une jeune Écossaise établie en France depuis ses études de designer à Paris. Elle s’est récemment mariée à Paul Édouard Victor de Saint-Germain, qu’elle a rencontré dans le cadre de son travail, dernier descendant d’une noble famille française décadente. Les deux tourtereaux s’installeront dans le sud de la France après un héritage parental fracassant dans un décor et un climat Pagnolesque. Dès cet instant, Fenella devra se transcender afin de combattre les âmes métaphysiques tourmentées et obsédantes qui ont échappé aux lois de l’homme, mais aussi de la nature. Dans un écrin élégant sur le déclin, elle deviendra malgré elle une enquêtrice spirituelle, ce qui l’obligera à découvrir les sombres secrets de La Bastide assassine dans une ambiance hitchcockienne.

Qui gagnera la bataille, le bien ou le mal ?

L’auteur : l’auteur : Je suis née le 6 octobre 1968 à Douai (59), mère au foyer et fière de l’être. Écrire est une réelle délivrance pour moi, je rédige avec mon cœur et ne suis ni conventionnelle ni conformiste. Je ressens chaque mot et chaque phrase comme si je les vivais. Tout jaillit de mon esprit loquace, naturellement et sincèrement. J’ajouterai que rien n’est impossible dans la vie, surtout si l’on s’en donne vraiment la peine et les moyens. Chaque personne est unique, et possède un talent caché, il suffit de le découvrir, mais surtout d’y croire : il n’est jamais trop tard…

Extrait :
« Aider les moins chanceux, c’est donner, et donner c’est recevoir. Faire preuve de compassion ne peut que vous remplir de joie. Certes, je n’ai jamais manqué de quoi que ce soit, mais si cela avait été le cas, j’aurais bien aimé avoir une main tendue, et je peux certifier que je l’aurais accepté. Je suis croyante, mais non pratiquante, malgré la foi inconditionnelle que possède l’Écosse, état chrétien par tradition. Presbytérienne et protestante, une conviction plus connu sous le nom de “Kirk”, je ne suis pourtant pas membre de cette “église officielle” reconnu par la loi de 1921. Le fait d’aider son prochain fait partie de ma religion miséricordieuse : juste une confession altruiste. Quoi de plus normal que la solidarité ? Je trouve ça tout à fait naturel : charité quand tu nous tiens ! »

 

 

Le ressenti de Jean-Paul

Transe mission de Sandrine Fillassier

Bonjour à toutes et à tous…

 Je découvre l’univers de Sandrine Fillassier avec Transe Mission avec un certain plaisir.

Les premières phrases m’ont je l’avoue un peu déconcertées. Je ne m’attendais pas à une telle richesse dans son écriture !

Chaque page tournée de son roman fut un vrai bonheur (citations, jeux de mots, figures de style, ainsi que beaucoup de références culturelles), j’ai appris plein de choses… Un grand talent d’écriture au service d’un roman noir qui ne l’est pas moins. J’ai très vite été accro à sa lecture.

 J’ai évolué ainsi entre le réel, le fantastique et le paranormal jusqu’au final superbe… Oserai-je dire une apothéose !

 Un récit incroyable qui ne m’a pas laissé indifférent, tout tourne autour de ce qui est vraiment important : l’amour.

Et malgré l’intrigue, le suspens et les rebondissements c’est l’amour qui domine et plane au dessus des héros comme du lecteur.

Je me suis rendu compte très vite que Sandrine avait du mettre beaucoup d’elle-même dans ce récit, on peut ressentir une grande sensibilité malgré des sujets difficiles qui sentent parfois le vécu.

 Je recommande vivement “Transe Mission” aux lectrices et lecteurs qui veulent avoir des sensations fortes lorsqu’ils lisent !

C’est beau… C’est fort… C’est intrigant…

 Décidément, 2019 est un bon cru

 Merci Sandrine pour ce très beau cadeau !

2 réflexions sur “Transe mission de Sandrine Fillassier

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s