Cléa de Frank Leduc

Le livre : Cléa de Frank Leduc. Paru le 13 juin 2019 aux  Nouveaux Auteurs² . 19€95. (672 p.) ; 21 x 14 cm

4e de couv : 

Cléa – Rome, le Vatican, de nos jours.
Pourquoi avons-nous tant besoin de croire ? Pourquoi aucune civilisation ne s’est-elle jamais développée sans l’idée d’un Dieu, ou parfois de plusieurs ? Lorsque l’admiration du pape nouvellement élu confie au professeur Adrian Sandgate une mission d’expertise de textes anciens, il ne se doute pas qu’il va découvrir une réponse à cette question totalement inattendue. Projetés dans une intrigue policière hors norme, une journaliste ambitieuse, un professeur en théologie écossais, un commissaire héros de la police italienne et une enquêtrice complexée en quête de reconnaissance, seront confrontés au mystère le plus inimaginable de leur vie. Et si Dieu ne nous avait pas abandonnés…

L‘auteur : Frank Leduc est Installé dans le sud-ouest de la France où il exerce la profession de coach en management. Depuis longtemps passionné d’Histoire, de sport et de lecture, il consacre désormais une grande partie de son temps libre à l’écriture. Il  a été révélé par le succès de son premier roman Le Chaînon manquant. Avec Cléa, il inaugure brillamment la collection Nouveaux Auteurs2.

 

Chronique de Lectrice

L’avis d’Isabelle Marty

Le deuxième thriller de Frank Leduc, gagnant grand Prix Femme Actuelle 2018.

Impossible de le lâcher

Pendant la période d’élection du pape, des événements mystérieux embrasent la Cité du Vatican.

Au Vatican, pendant une messe de baptême, le pape Urbain XIV est subitement évacué en urgence. Les appareils photos et téléphones de tous les témoins sont confisqués par les gardes. Une mystérieuse jeune fille blonde serait à l’origine de l’incident. Le professeur en théologie Adrian Sandgate et la journaliste Sophia Farricelli mènent l’enquête.

C’est fluide, limpide, ultra addictif. On rentre dedans comme sous une couette un soir d’hiver… personnages attachants, enquêteurs atypique, un polar sur fond de théologie qui ouvre au questionnement perpétuel… tous les ingrédients d’un superbe roman qu’on ne peut plus lâcher !!!!

Un vrai régal…. outre l’intrigue, des questionnements en pagaille ! Belle découverte….

13 réflexions sur “Cléa de Frank Leduc

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s