1ère édition du Salon du Polar L’ESCARGOT NOIR 2019 par Sylvie K

1ère édition du Salon du Polar L’ESCARGOT NOIR 2019

 

Une flingueuse dégaine à Sens où je commence par la conférence de Stéphane Bourgoin dans le théâtre Municipal et fait du hasard j’ai une place libre au 1er rang !

Une foule de questions et malgré le thème abordé Les Serial-Killers les rires fusent dans la salle. Stéphane a le don de raconter des faits horribles mais avec des anecdotes pleines d’humour.

En Sortant du théâtre j’y croise le parrain du salon Franck Thilliez accompagné de Jacques Saussey et de nombreux auteurs mêlés aux spectateurs.

Je vais flâner dans Sens autour de la cathédrale en attendant 14H pour l’ouverture du salon. Il se situe dans le marché couvert, je navigue entre les étals qui finissent d’être nettoyés avant de monter dans la mezzanine découvrir le salon.

C’est en rond façon escargot que les auteurs nous attendent. Chaque est devant une superbe affiche au couleur du salon. Très vite les files d’attente devant certains auteurs se forment.

Pas envie d’attendre je vais papoter avec Odile Villois qui avec sa modestie n’en revient pas d’être parmi tous ces auteurs.

Je parle d’Apocryphe avec René Manzor bah oui j’avais des questions suis en pleine lecture.

Des bises et des échanges avec les copines de lecture et repapotage avec Jacques Saussey qui me glisse espérer une édition annuelle et pourquoi pas avec des auteurs internationaux pour 2020 !

Je cause avec Laurent Malot, Ghislain Gilberti, Nathalie Hug et Jérôme Camut, Angelina Delcroix.

Je retrouve une autre flingueuse avec son inséparable appareil photo et son carnet de notes Eppy est dans la place on se croise et recroise un vrai ballet !

Eppy Fanny, Cécile Bontonnou et Lo Andre

Je fais connaissance avec Pétronille Rostagnat et Robert Darvel. Un autre tour vers les auteurs ;  David Coulon, Stanislas Petrosky, Didier Fosey, Eric Dupuis,  Une bise à Solène Bakowski, une photo avec Sonja Delzongle, une rigolade avec Nicolas Lebel, un coucou à Ian Manook et Claire Favan et il est 18H la foule attends pour  régler il n’y a qu’une caisse mais on discute et je vois qu’Olivier Norek est seul je fonce pour une ultime dédicace.

 Didier Fossey, Sylvie Kowalski et Paskal Carlier

Didier Fossey, Sylvie Kowalski et Paskal Carlier

Pour les auteurs direction le musée pour la remise du prix l’Escargot Noir à Henri Lovenbruck avant d’aller dîner.

Pour une première ce salon est un succès. Outre les auteurs que je connais déjà j’aurais aimé pouvoir en découvrir d’autres mais trop de monde… Dommage pas dispo le dimanche du coup l’après-midi était trop court !

J’ai beaucoup aimé ce lieu atypique et cette ambiance conviviale. Les bénévoles reconnaissables à leurs tee-shirts Escargots étaient aux petits soins avec les auteurs et le public. Un succès vous dis-je bravo aux 3 libraire, à Jacques Saussey,  aux bénévoles et à tous les potes du polar venus en masse.

Je suivrai l’Escargot jusqu’en 2020…

7 réflexions sur “1ère édition du Salon du Polar L’ESCARGOT NOIR 2019 par Sylvie K

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s