La fille de la plage, la fille de l’océan d’Alexis Aubenque

Double sorties pour Alexis Aubenque.

La fille de la plage  d’Alexis Aubenque. Paru le  6 juin aux Editions Hugo Poche Suspense. 8,50 € ; 560 pages ;  11x18cm

4ème de couverture :

Santa Barbara.

Une jeune femme se réveille sur une plage. Elle est amnésique. Elle ne se souvient que de trois choses : son prénom, le visage d’une femme ensanglantée, et enfin de ne surtout pas appeler la police. Quatre amis, qui viennent fêter la fin de leurs études universitaires, la retrouvent et décident de venir à son aide.

Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ? S’insinuant dans la vie de chacun des personnages, Chelsea, la mystérieuse fille de la plage, est-elle aussi ingénue qu’elle le paraît.

 

Extrait :
« Jason ouvrit la main droite et regarda la cicatrise qu’il s’était faite en s’entaillant la main alors qu’il n’avait que 12 ans. Chacun avait fait de même avant de se serrer la main. Un pacte de sang qui avait scellé leur amitié. Les années avaient passé et les liens qui les unissaient étaient toujours aussi forts. À croire que la magie avait fonctionné. »

 

 

La fille de l’océan d’Alexis Aubenque.  Paru le 6 juin 2019 aux Editions Hugo Roman. 17 € ;  360 pages ;  13×21 cm

4ème de couverture :

Au début de l’été, Jason Zimmer, enseigne du vaisseau des garde-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l’océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que, derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ?

De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d’une femme moderne, farouchement déterminée à s’en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ?

Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.

 

Extrait :
« Elle s’efforça  de chasser de ses pensées le cadavre, sur la table de dissection, qui revenait hanter sa mémoire. Elle reposa le livre et chercha dans le tiroir, mais toujours pas d’ordinateur. Tout le monde en a un, de nos jours. Etait-il pensable qu’il l’ait emporté avec lui ? Ou que quelqu’un soit passé avant eux et l’ait volé ? »

 

L’auteur : Alexis Aubenque est un auteur prolixe : fantasy, polar et désormais roman feel good, il excelle  dans tous les genres ! Lauréat de prix prestigieux et traduit à l’étranger pour ses romans polars, il veut désormais écrire sur la face lumineuse de l’être humain à travers un roman bienveillant, frais et moderne. Après le succès en 2018 de La fille de la plage, il poursuit l’aventure entamée à Santa Barbara, avec des personnages attachants et des situations pleines d’émotions. La fille de la plage inaugure la collection Hugo Poche Suspense.

 

 

 

L’accroche de Miss Aline :

Santa Barbara. Jason, Nathan, Keith et Sandy, à 12 ans, font un pacte de sang et se promettent d’être toujours là les uns pour les autres. Promesse de gosse ? Que nenni, à la veille de leur bal de promo ils sont toujours soudés.

Nathan le timide a fini par inviter Laura. S’ils n’avaient pas voulu finir la soirée sur la plage… rien de  l’aventure  qui allait  suivre ne leurs seraient arrivé.

Une fille sur le sable, amnésique, qui ne veut pas voir la police. Tout en voulant l’aider, chacun va mener sa vie. Sandy va faire une expérience extraordinaire et se révéler dans un registre où aucun de ses amis ne l’aurait pas imaginé. Keith va s’octroyer le rôle du preux chevalier. Va-t-il y laissé des plumes ? Jason est soupçonneux vis-à-vis de Chelsea la fille de la plage.  Il  doit, de plus, « gérer » Dodi sa grand-mère qui joue les filles de l’air pour une soirée sur le sable.

L’affaire Chelsea va se révéler plus complexe que prévue. Chacun essayant du mieux qu’il peut de l’aider.

Sept ans plus tard, chacun semble avoir trouvé sa place dans la vie. Nathan est devenu un ténor du barreau. Il exerce à Los Angeles et il est père de deux enfants. Keith est journaliste. Célibataire, il vit sur un bateau offert par Nathan. Jason est garde- côte en couple mais ne semble pas satisfait de cette relation. Sandy a surpris tout le monde en devenant flic. Personne n’a oublié le pacte de sang qui fera encore ses preuves lorsqu’il va falloir aider une célébrité et une mère célibataire à faire face à des épreuves difficiles.

Alexis Aubenque mélange avec subtilité et dextérité la romance et le suspense. Certes l’action se passe à Santa Barbara : fortune, plage, corps de rêves, strass et paillettes. Mais, l’auteur n’a pas manqué de nous dépeindre des personnages profonds, attachants, ayant des valeurs.

Il nous parle aussi d’amitié solide, pouvant traverser toutes les épreuves. L’amitié vraie, qui vient du cœur, celle qui unit pour la vie.

L’écriture est fluide, les chapitres  courts, les dialogues  très présents, Tout ceci contribue à donner un rythme entrainant, addictif.

La légèreté côtoie le drame sans étrangeté. On prend plaisir à suivre Jason, Nathan, Sandy et Keith dans leur périple. On a envie de les emmener partout avec nous.

Si vous n’avez pas encore choisi votre lecture de l’été, n’hésitez pas et partez avec Alexis Aubenque.

Merci aux Editions Hugo Poche Suspens et Hugo Roman pour ce moment de légèreté fortement apprécié. Pour cette bouffée d’oxygène entre deux  lectures un peu plus noires.

6 réflexions sur “La fille de la plage, la fille de l’océan d’Alexis Aubenque

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s