Saint Maur en poche 2019, les petits retours des flingueuses. (0)

Saint Maur en poche 2019, les petits retours des flingueuses.

Durant les semaines à venir, nous allons revenir sur un salon qui m’est cher.

 « Le salon » qu’il faut faire au moins une fois.

Le salon de Saint Maur en Poche.

Aussi chacune des flingueuses présentes viendra vous dire quelques mots de son salon.

Elles vous dévoileront aussi quelques photos pour vous faire vivre au plus près cette expérience sensorielle qu’est Saint Maur en Poche, SMEP pour les intimes.


Saint Maur en poche 2019, les petits retours des flingueuses. (0)

Pour poursuivre cette série SMEP 2019, et après le préquel d’ Ophélie qui a ouvert le Bal des Flingueuses, voilà cette fois un de mes petits retours

 Car comme le dit la  Griffe noire tv  de Gérard Collard ,à l’occasion de la 11ème édition du salon international du livre en format livre de poche Saint-Maur En Poche, la blogueuse Geneviève Van Landuyt (collectifpolar.com) recevait sur la scène des déblogueurs, l’auteur israélien Yoav Blum…

J’ai découvert le premier roman de Yoav Blum en préparant ce 11e Saint Maur en Poche. D’ailleurs je vous  parlais de La fabrique des coïncidences en juin souvenez vous.

J’ai adoré cette lecture et en lisant ce livre déjà j’imaginais l’homme qui se cachait derrière l’auteur. Je l’imaginai d’autant plus que je savais pouvoir avoir un tête à tête avec Yoav Blum lors du salon.

Le jour J , je me rendais sur le stand de notre auteur, afin de le prévenir que nous allions avoir un plateau ensemble. Là je trouvais notre auteur mais pas sa traductrice.  Cela ne s’annonçait pas simple, je ma parle pas vraiment l’anglais et Yoav pas non plus le français. Heureusement SMEP a ceci de magique qu’une lectrice se trouvant dans les parages a accepté de nous aider dans nos présentations. Notre première rencontre a été un beau moment de partage et de complicité du coup. J’aimerai ici remercier une nouvelle fois cette lectrice parfaitement bilingue.

Et puis est arrivé l’heure du tête à tête.

Mais rassurez vous pour l’occasion nous avions une interprète et quelle interprète, la meilleure d’en eux. j’ai nommer Marie Furthner.  Alors Merci Marie, car sans toi cette rencontre n’aurai pas eu la même saveur.

Retrouvez ci dessous, la petite vidéo de mon tête à tête avec Yoav Blum, le fabuleux auteur de « La fabrique des coïncidences ».

Un premier roman unique et merveilleux.

Une rencontre que j’attendais avec impatience après la lecture de ce livre. Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de pouvoir en direct poser des questions à l’auteur d’un livre que l’on a adoré.

Et ce roman m’a tellement redonné la patate que j’étais à la fois ravie, charmée mais aussi intimidée et impressionnée par ce rendez-vous avec un auteur que j’imaginais à raison comme un homme bienveillant.

Allez je vous laisse découvrir tout cela.

Je vous laisse regarder celle-ci .

Belle découverte à vous aussi.

2 réflexions sur “Saint Maur en poche 2019, les petits retours des flingueuses. (0)

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s