Un dernier mot avant de partir de Cédric Castagné

 

Un dernier mot avant de partir, Cédric Castagné par Miss Aline pour le bingo de l’été de Thrillers & Vous

 Un livre paru en auto édition

Le livre : Un dernier mot avant de partir, Cédric Castagné. Paru le 19 juin 2017  en auto édition. 9,99 €. (247 pages) ; ; 13 x 21cm

4ème de couverture :

Alex a tout pour être heureux : une femme magnifique, une fille adorable, un travail passionnant. Son couple a bien traversé quelques périodes difficiles ces dernières années, mais avec sa femme, ils se sont accrochés à l’espoir de vivre des jours meilleurs… Alex regrette néanmoins d’être parfois trop distant. Engagé dans un appel d’offre crucial pour l’avenir de sa société, le jeune entrepreneur ne ménage pas ses efforts pour tenter de remporter les cinq millions d’euros mis en jeux. Mais alors que le dénouement approche, un maître chanteur va anéantir tous ses espoirs et  faire planer au-dessus de sa tête une lourde menace…

Un matin, Sacha croise la route de Sandra, une jeune femme à la beauté saisissante. Une jeune femme mystérieuse qui dissimule une indicible tristesse sous un sourire de façade. Une jeune femme que Sacha désire revoir à tout prix au risque de dévoiler son vrai visage : celui d’un père rongé par le remords, celui d’un homme en quête de renouveau. Le visage d’Alex, tout simplement.

Alex… Sacha…

Deux personnalités si différentes.

Deux vies que tout oppose.

Deux histoires pourtant liées par le destin.

L’auteur : Cédric Castagné est l’auteur d’un premier roman sorti en juin dernier, « Un dernier mot avant de partir », un thriller psychologique qui aura touché plus de 3000 lecteurs en quelques mois à peine. Ingénieur de formation, l’écriture est pour lui une passion avant tout, un moment d’évasion durant lequel il se plaît à imaginer des scénarios mêlant suspens et rebondissements à l’image des films qui l’inspirent tels que Sixième sens ou Shutter Island. Passionné de sport, de tennis et de football en particulier, qu’il pratique depuis son plus jeune âge. Passionné par les nouvelles technologies qui révolutionnent nos modes de vie. Passionné de cinéma et de séries dans lesquelles il puise son inspiration. Passionné, enfin, par l’écriture à laquelle il s’essaye depuis cinq ans, à travers la rédaction de ce premier roman.

Extrait :
« Mes pensées sont si confuses depuis deux jours que je me suis décidé à tenir un journal de bord. Il me faut tout noter, tout répertorier, pour ne pas perdre le fil. Tout cela peut paraitre étrange, mais je crois que j’en ai besoin. L e problème, c’est que je ne sais pas par où commencer. J’hésite. Je me sens totalement impuissant face à cette situation qui m’échappe. »

L’accroche de Miss Aline :

Un dernier mot avant de partir, Cédric Castagné

 

Alex père de famille, mari aimé, travailleur acharné.

Sacha énigmatique, réservé et entreprenant à la fois.

Deux hommes qui ne devraient pas se rencontrer ….  Et pourtant.

Ce roman est tout aussi énigmatique que ces personnages.  J’oscille d’un personnage à un autre sans éprouver d’empathie. Ils en sont là parce qu’ils ont fait certains choix et pas forcément les bons.

Il y a aussi deux femmes au cœur de ce roman. Une épouse et mère qui demande attention et présence. Une femme  seule dont on ne sait pas grand-chose (au début).

Les pistes ont été bien brouillées. Balade au cœur d’une intrigue bien ficelée, bien dissimulées. Il faudra attendre la fin pour comprendre le pourquoi du comment et ce qui  relie ces deux hommes.

4 réflexions sur “Un dernier mot avant de partir de Cédric Castagné

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s