Le concours de Nouvelles, la parution, les résultats, enfin presque…

Le concours de Nouvelles, la parution, les résultats, enfin presque…

Pour les quatre ans du blog, nous avions lancé notre premier concours de nouvelles sur le thème…

d’Un anniversaire qui dérape …

Eh, oui

Classiquement, pour fêter son anniversaire, on invite ses amis, on souffle ses bougies, on ouvre ses cadeaux, on mange du gâteau.

Et puis parfois, rien ne se passe comme prévu : on renvoie les amis, on mange les bougies, on brûle les cadeaux, on renverse le gâteau…

Pire, on ouvre ses amis, on les farcit de bougies, on les offre en cadeau, on se tire avec le gâteau…

C’est quoi pour vous un anniversaire qui dégénère ?

Le défi était lancé. Vingt-deux d’entre vous ont répondu présents en 1500 mots maximum.

Toutes vos œuvres ont été décortiquées, lues, appréciées à leur juste valeur. Comme promis, car oui, nous sommes des flingueuses de parole au Collectif Polar…Juré, craché sur notre Porte-Flingue… oups, pardon, sur notre porte-plume, nous allons publier toutes les nouvelles entre fin septembre et début novembre à raison d’une tous les deux jours sur le Blog.

Et le classement de ces nouvelles, me direz-vous, puisque tout travail mérite récompense !

Nous avons constitué un comité de lecture au sein du collectif et oui, à l’heure où je vous parle, nous connaissons les résultats mais vous pouvez toujours nous soudoyer, nous ne les annoncerons pas dans l’immédiat.

Eh oui, le sadisme est une affaire de choix !!

Mais comme nous ne sommes pas tout à fait des perverses, un petit bonus, un prix spécial des légistes sera aussi décerné. Nous avons voulu aussi défendre nos petits chouchous enfin nos textes chouchous, nous n’avons même pas pu faire de favoritisme toutes les contributions étaient anonymes ! Le Porte-Flingue était intraitable ! 

Et pour finir et spécialement, pour les accros du papier et honorer les plus téméraires et les mieux classés, peut-être, nous disons bien, peut-être, si vous savez cher Public vous montrer en folie, une parution brochée.

Ce recueil réunira:

– Les deux nouvelles, mirobolantes bien que hors concours, commises par nous-autres légistes, sous la contrainte de la porte-flingue

!! Si, si, on ne proteste pas dans les rangs de la bibliothèque, ce fut à l’insu de notre plein gré ,

– Les  premières du classement,

Et les spéciales des légistes » si elles ne sont pas déjà présentes dans les premières  !!

Nous vous donnons donc rendez-vous autour du premier octobre pour les premières publications !Et dans quelques jours pour la publication des résultats finaux.

A bientôt chers compétiteurs z’et  compétitrices, chères lectrices z’et lecteurs !!! Et surtout Bonnes Nouvelles !!!

12 réflexions sur “Le concours de Nouvelles, la parution, les résultats, enfin presque…

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )