Le tag de l’été, les choix de Fanny

Tag de l’été

Petit jeu concours

 Hello mes polardeux,

il y a quelques jours je vous proposais ce tag.

Je vous proposais de répondre à ces 12 questions.

Et aujourd’hui je vous propose les réponses de Fanny

 

Hello, voici mon tag (à la dernière minute lol) issu de ma blibliothèque, belle journée sourire Fanny

Tag de l’été

1/ L’été est là : un livre qui se déroule en été

Hostiles de Franck THILLIEZ


Un Thilliez qui commence à se faire rare et que j’ai acheté il y a quelques semaines.
Marc et Léa, deux inconnus piégés dans la carcasse d’une voiture. L’homme a pris en stop la femme, paumée sur une route des Cévennes, puis l’automobile, percutée par un objet non identifié, est tombée dans un précipice. Les heures s’écoulent, sans âme qui vive pour secourir les blessés. Dans l’habitacle, la panique enfle cependant que la nuit, bruissant d’insectes, tombe et que se profilent des ombres inquiétantes…
Inaugurant cette deuxième saison estivale des « Petits Polars du Monde, » Hostiles, la nouvelle écrite par Franck Thilliez, renoue avec une spécialité de ce maître du thriller : un huis clos oppressant où fermentent les secrets, où la claustrophobie le dispute à la paranoïa.

 

 

2/ C’est bientôt les vacances : un livre que tu veux absolument lire cet été

Les Voix meurtries de Cécile PELLAULT

J’ai eu la chance de le gagner sur la ligue du chapitre 22 ! Ce qui m’a permis
également de découvrir cette super page et des auteurs dont Cécile PELLAULT.
Livre pas encore lu mais prévu avant la fin de l’été !
Français expatrié en Floride et papa d’un petit Jay, cela aurait pu être le happy end de leur histoire. Pourtant, ce sera seulement le début d’une course contre la montre avec les ennuis : la réapparition de la femme de Nicolas, Cassandra et de son amant violent, les ambitions insatiables du producteur de LiNa qui ne souffrent aucune réponse négative de la star. La disparition de Jay, la violence du milieu de LiNa ne feront que les faire sombrer un peu plus. Auront-ils la force de tout surmonter, de puiser la force dans leur relation ou les blessures, la prison, l’alcool,
l’enlèvement du petit garçon seront-ils fatales à l’image d’une plage de Floride à laquelle ils tentent de s’accrocher? Dans cette histoire haletante, nous suivons le destin contrarié d’une voix qui ne veut plus chanter, d’un père qui a peur de ne pas en être un, d’un enfant confronté à la cruauté et à l’inconstance du monde des adultes, et, celui de tout leur entourage qui va leur tendre la main comme leur enfoncer la tête dans un océan de douleur.

 

3/ On l’attend depuis un an : un livre dont la couverture te fait penser à l’été

L’Eté retrouvé de Dany ROUSSON


Gagné aussi sur la page pocket dans la box du mois de juin ! Pas encore lu, Pasvraiment mon genre de lecture mais pourquoi pas un jour lointain car la PALdéborde…
Entre les randonnées et son métier d’ébéniste, Lazare mène une vie tranquille dans le Gard. Mais le retour d’un ami d’enfance ravive des souvenirs ? celui d’Elisa dont ils étaient fous amoureux ? mais aussi des remords. Qu’est-elle devenue ? Lazare est un célibataire plein de charme, qui vit de sa passion du bois dans un village perché du Gard. Sa voisine, la jolie Séraphine, veille sur lui d’un amour patient et élève seule Pia, son espiègle fillette. Un jour, Lazare reçoit la visite inopinée d’un ancien ami. Pour une raison connue d’eux seuls, ils se sont violemment disputés à
seize ans, se jurant de ne plus jamais se revoir. Or, vingt-trois ans plus tard, Gérald est là. Il se dit victime d’un corbeau, ce qui lui rappelle ce jour fatal du 13 juin 1970…
Serait-ce  » Elle « , Elisa dont ils étaient fous amoureux ? Une passion partagée qui a fait voler en éclats leur belle entente… Qu’est devenue la jeune femme ? En suivant un chemin plein d’embûches et d’émotions, nécessaire à un nouveau départ, Lazare et Gérald retrouveront leur amitié d’autrefois. Mais pas seulement…

4/ Le beau soleil d’été : un livre jaune comme le soleil

Le guide HACHETTE des bières

Un cadeau de ma part à l’homme de la maison, un indispensable pour les amateurs de bière que nous sommes, (bien qu’il faudrait le changer chaque année comme le dictionnaire) avec toutes les nouvelles brasseries qui ouvrent ou les nouvelles variétés de bières.
UN OUTIL DE SÉLECTION INCONTOURNABLE
Une première approche pour les néophytes et une exploration accompagnée pour les connaisseurs :
● une sélection de 1000 bières dégustées, notées (0 à 3 étoiles) et
commentées, 90 coups de coeur attribués aux bières les plus remarquables ;
● 300 brasseries classées par pays et par région : histoire, méthode brassicole,
informations pratiques ;
● pour chaque bière dégustée, l’indication des températures idéales de services
et les alliances gourmandes.
UN PANORAMA COMPLET
● Toutes les variétés, tous les goûts, tous les styles.
● Une sélection de bières artisanales françaises.
● Un choix de bières étrangères : allemandes, anglaises, belges, canadiennes,
danoises, écossaises, irlandaises et italiennes.
UNE APPROCHE PRATIQUE
● Les clés pour apprivoiser le monde des bières : culture, histoire et
élaboration.
● Comprendre les fondamentaux de la dégustation.
● Les conseils pour bien choisir les bières.
● Les lieux d’achat : à la brasserie ou dans les points de vente dédiés.

 

5/ Le beau ciel d’été : un livre bleu comme le ciel

BUZZI Le Blues du bourdon de MILLER & RICHEZ

Une ruche, c’est une société. Chacun y a une fonction bien précise. Plus que tout autre, le major Buzzi, chef de la Royale abeille force, en a conscience…

Un livre offert par Eric MILLER (par l’intermédiaire d’une amie) avec un superbe dessin à l’intérieur dédicacé. J’aime beaucoup les dessins et le choix des couleurs.
Une nouvelle aventure pour Buzzi et ses amis dans ce tome 2.

 

6/ Les vacances de notre enfance : un roman que vous vous souvenez avoir lu pour
la première fois durant vos vacances d’été

Alice Détective de Caroline QUINE

Un livre que je garde comme un trésor car offert par mon père lorsque j’avais 6 ans. Je me rappelle très bien l’avoir lu sans bien sûr tout comprendre puis relu quelques années plus tard. Hélas, les pages ont jauni avec le temps. Je pense avoir lu la collection complète des Alice. Et d’ailleurs, j’ai bien l’intention de le relire aussi celui-là, merci Tag de l’été de m’en avoir soufflé l’idée !
Alice Roy aime les énigmes et, plus habile que quiconque à flairer un mystère, elle a tôt fait de soupçonner que l’affaire Crosley n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Richard Topham vient d’hériter d’une immense fortune. En la lui léguant, le vieux Josiah aurait-il donc voulu déshériter les siens pour favoriser cet homme égoïste et avide ? Émue par la détresse et le chagrin de deux pauvres filles dont Josiah avait promis de faire ses héritières, Alice cherche à tirer les choses au clair.
Entreprise difficile car Richard Topham est un adversaire redoutable. De plus ? le vieux Josiah semble avoir pris un malin plaisir à brouiller les pistes. Aussi Alice se trouve-t-elle bientôt engagée dans une véritable chasse au trésor, fertile en surprises et en aventures de toute sorte…

 

7/ On part à la plage : un livre qui se passe au bord de la mer

L’Aiguille creuse de Maurice LEBLANC

Mon préféré d’ Arsène LUPIN ! Sa plus grande aventure ! Lu, relu et rerelu ! Sublime étretat ! Superbe maison de Maurice LEBLANC !

… A quarante ou cinquante mètres de cette arche imposante qu’on appelle la Porte d’Aval et qui s’élance du haut de la falaise, ainsi que la branche colossale d’un arbre, pour prendre racine dans les rocs sous-marins, s’érige un cône calcaire démesuré, et ce cône n’est qu’un bonnet d’écorce pointu posé sur le vide !
Révélation prodigieuse ! Après Lupin, voilà que Beautrelet découvrait le mot de la grande énigme, qui a plané sur plus de vingt siècles ! Mot d’une importance suprême pour celui qui le possédait jadis, aux lointaines époques où des hordes de barbares parcouraient le vieux monde ! Mot magique qui ouvre l’antre cyclopéen à des tribus entières fuyant devant l’ennemi ! mot mystérieux qui garde la porte de l’asile le plus inviolable ! mot prestigieux qui donne le pouvoir et assure la prépondérance !

 

8/ On part à l’aventuuuure : un livre qui parle de voyage

LAMARTINE de Jacques CASTELNAU

Mon auteur de poésie préféré. Rare sont les livres de Lamartine lui-même qui ne parlent pas de ses voyages.

La famille. La terre natale. En classe. Au pays de Graziella. Les atteintes du
romantisme…

 

9/ La saison des glaces est lancée : un livre qui te fait l’effet rafraîchissant d’une
bonne glace

Petits délices en verrines d’Anne INQUIMBERT

Indispensable en cuisine pour une entrée rafraîchissante !
Peu de temps, petits moyens, gros effet : celui des verrines !
Finie l’époque où les verrines étaient l’apanage des grands restaurants. Désormais, ces petits mets délicieux et colorés s’invitent chez vous et ne demandent que quelques minutes de préparation. Fraîches, séduisantes, inventives, les verrines salées et sucrées misent sur l’originalité et donnent à vos repas et buffets un véritable air de fête ! En un temps express, mêlez textures et saveurs dans d’irrésistibles mises en bouche telles que la crème d’artichaut au foie gras et aux pommes Granny, la rémoulade de céleri, saumon et wasabi ou encore le tzatziki aux fèves à la croque-au-sel. Le sucré n’est pas en reste avec le gaspacho de melon aux framboises, les myrtilles au chocolat blanc et liqueur de cacao, ou bien encore la ricotta aux abricots et à la pistache. Avec ces verrines express, la grande cuisine n’est plus une question de temps, mais d’envie…

 

10/ Les soirées se rallongent : un livre qui t’a tenu(e) éveillé(e) une bonne partie de
la nuit

Le Seigneur des anneaux de JRR TOLKIEN

Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l’anneau malgré lui. Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent…

C’est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor. C’est ainsi que la plus grande légende est née.

Impossible à finir… ayant vu les films avant, mes nuits furent peuplées de batailles
etc.
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix… Jusqu’au jour fatal où l’un d’entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l’Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal. Frodon, le Porteur de l’Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?

 

11/ Les barbecues d’été : un livre qui t’a donné faim

Les Cakes de Sophie

Un incontournable dans ma cuisine, les recettes de Sophie DUDEMAINE sont
simples, rapides à réaliser et délicieuses. Là, les cakes sont en version sucrés et salés.
Réparties par saison, voici des recettes de cakes pour varier les plaisirs et ne plus se cantonner au Cake aux fruits confits. D’autant que le cake – terme anglais – est simple dans sa réalisation (toujours les mêmes ingrédients de base : 3 oeufs, 150 g de farine, un sachet de levure et de l’huile). Il ne manquait que l’imagination et la créativité de Sophie Dudemaine pour lui donner ses lettres de noblesse. Les recettes proposées jalonnent les saisons pour tenir compte des produits disponibles sur les marchés. Simples (à la vanille), alliant plusieurs saveurs (à la raclette et au bacon), exotiques (à la noix de coco), du terroir, recherchés (au citron) ou franchement surprenants, voici des cakes faciles à réaliser et qui sortent de l’ordinaire. La mise en page particulièrement claire et aérée rend l’ouvrage très facile
à consulter. Les photos, en regard des recettes, sont vraiment appétissantes.
Sophie Dudemaine, qui a travaillé avec les plus grands chefs, se consacre
désormais uniquement à l’élaboration de cakes et elle a même créé son propre label dont la production est diffusée sur plus de soixante marchés. Toutes les recettes commencent ainsi : 500 g de ceci, 200 g de cela…, mais Sophie Dudemaine, elle, a su rajouter dans les siennes cet ingrédient essentiel à toute réussite culinaire : la passion ! Bien au-delà du simple cake aux fruits confits de nos amis anglo-saxons,
Sophie nous propose ici une joyeuse farandole de recettes de cakes à déguster froids ou chauds, adaptés pour chaque saison et toutes circonstances festives.
Petits en-cas savoureux, goûters ou repas complets, les cakes de Sophie seront autant d’occasions de marier créativité, originalité et plaisir culinaire.

 

12/ BONUS : au moins un livre que tu as lu l’été dernier

Le Manuscrit inachevé de Franck THILLIEZ

 

Mon auteur de polar et de thriller favori que je suis
depuis la chambre des morts. Dès la sortie de l’un de ses livres, je suis à la première heure en librairie. Le manuscrit inachevé était vraiment très surprenant à lire car je connais bien les endroits décrits dedans et j’avais vraiment l’impression d’y être, un peu comme une spectatrice. Bref, un bonheur pour une fan.
Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire
du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l’enlèvement de sa fille Sarah. L’agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d’autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l’unique vérité est que tout vous devient étranger ?

 

4 réflexions sur “Le tag de l’été, les choix de Fanny

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s