Alice Aux Pays Des Morts Vivants III – Qu’on Leur Coupe La Tête, Mainak Dhar

Le livre : Alice Aux Pays Des Morts Vivants III – Qu’on Leur Coupe La Tête, Mainak Dhar. Traduit de l’anglais (Inde) par Sophie Bernard-Léger. Paru le 11 Mai 2017 Aux Editions Fleuve Edition – Collection Outre Fleuve – 17.50€. 155 pages. 21 x 14 cm

4ème de couverture :
Pour le Dr Protima, l’échantillon Z devait être une panacée, un remède miracle pour les soldats au système nerveux endommagé par de graves blessures de guerre. L’armée, elle, y a vu un tout autre potentiel : une arme bactériologique décisive.
Alors Protima a quitté le projet et est rentrée en Inde. Mais on ne peut pas échapper à l’apocalypse. Le virus est lâché, et il est dévastateur. Le monde court à sa perte et sombre dans la guerre totale.
Bientôt viendra le règne de la post-humanité, des zombies, et Protima sera leur Reine, la porteuse de leur livre sacré, Alice au Pays des Merveilles, régnant sur le Pays des Morts.
Mais certains s’y étaient préparés et sauront encore tirer profit de la fin du monde…

L’auteur : Mainah Dhar est né en Inde et vit à Singapour où il vit avec son épouse et leur fils. Fils d’un auteur à succès en Inde, il a lui-même été publié par de grandes maisons et connu le succès dans son pays d’origine. Il a ensuite décidé de s’auto-éditer sur Amazon afin de toucher un public international. Et ce fut un succès, puisqu’il devint l’un des principaux auteurs indépendants au monde avec plus de 100 000 ebooks vendus. Il se place toujours depuis dans le top des ventes des romans horrifiques détrônant même de la première place Stephen King. Alice au Pays des Morts-Vivants, son second roman traduit en France, est en cours d’adaptation en série TV aux États-Unis.

 

 

 

Extraits :
«Quelqu’un remua à l’intérieur. Pour la première fois depuis des jours, elle eut une lueur d’espoir. La perspective de croiser un être humain était si enthousiasmante qu’elle en oublia la prudence et courut jusqu’au bus. Une petite fille en sortit, âgée de cinq ans tut au plus. Derrière elle se trouvait une jeune femme. »

Les Lectures fantastique de Maud :

 Qu’on leur coupe la tête ! : le préquel d’Alice au pays des morts-vivants

Ce volet peut à la fois se lire comme un troisième volet ou comme préquel. On en apprend beaucoup plus sur l’état du monde avant la venue des Morders. Un contexte géopolitique très instable entre les différentes nations, principalement, la Chine, Les Etats-Unis et l’Inde. Des murmures se profilent, des coups d’états s’organisent.

J’ai apprécié découvrir les principaux personnages, Chen de l’armée de la libération chinoise va devoir faire face à de nombreux dilemmes.

Protima, malgré son éloignement avec son travail va se faire rattraper par son expérience et ses relations.

J’ai beaucoup aimé cette lecture même si plus court que les autres opus, il est très riche en données et informations. Voir le Monde avant le fameux Réveil, les différents actes qui vont mener le monde tel qu’il était à sa perte, mêlant guerre et inondation nucléaires. Et pourtant il n’en demeure pas moins que des messages d’espoir sont également présents et ponctuent cette lecture.

Je surveillerai de près les futures sorties de cet auteur.

Version  lue : Brochée

 

Réédité en poche  le 16 mai 2018 chez Pocket collection Pocket. Science-fiction, n° 16310

15 réflexions sur “ Alice Aux Pays Des Morts Vivants III – Qu’on Leur Coupe La Tête, Mainak Dhar

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s