Le Silence des Aveux d’Amélie de Lima

Le livre : Le Silence des Aveux d’Amélie de Lima. Paru le 10 Mai 2017 aux Editions Independently published. 10€54 . 420 pages. 13 x 20 cm

4ème de couverture :

Lille, novembre 2010, le corps sans vie d’une adolescente est retrouvé près de la Deûle enneigée, dans d’étranges conditions. Cheveux scalpés, habillée mais sans sous-vêtements, un billet de vingt euros dans la main, tout prête à croire qu’il s’agit d’un crime sexuel. Véronique De Smet, commissaire chargée de l’affaire semble piétiner, les meurtres s’enchaînent et l’enquête est au plus bas. Pourtant, un revirement de situation permettra à Véronique de mettre la main sur le présumé meurtrier, un trentenaire qui semble être le coupable idéal. Mais, l’est-il vraiment ? Aidée de l’inspecteur Bernier, Véronique réalisera un travail de fond, sur l’enquête et sur elle-même, pour démêler cette affaire, où rien ne semble être ce qu’il parait…

L’auteur : Amélie De Lima est originaire de Lille, actuellement expatriée à Barcelone. Elle est rédactrice web et formatrice en entreprise. Elle a toujours été passionnée par la lecture et l’écriture, raison pour laquelle, elle s’est plongée dans les études littéraires.
Elle écrit depuis l’âge de 10 ans, en commençant par des nouvelles policières, fantastiques et des poèmes. Fin 2015, elle a décidé de sauter le pas et d’écrire son premier roman en auto-édition.

 

Extraits :
«On lui a scalpé les cheveux à grands coups de ciseaux, comme vous pouvez vous-même le constater.
Il désigne d’un coup de menton, le crâne saccagé de l’adolescente, auréolé d’une énorme touffe de cheveux.»

Les Lectures de Maud :

Le Silence des Aveux d’Amélie de Lima

On découvre deux personnages Véronique, la commissaire et son amie Elise, psychiatre. Ces profils sont similaires, des personnages en souffrance perpétuelle. Elles doivent faire face à leur passé pour avancer. Comment font-elles pour assumer, ou pas, leur activité professionnelle et leur vie personnelle et sentimentale, quelles sont leurs manières de gérer les situations, très différentes pour chacune.
Une enquête qui va nous emmener aux plus profonds de la souffrance physique et psychologique. Le meurtrier semble agir en toute impunité laissant ses victimes toujours au même endroit et à la vue de tous. Les tourments et la détresse sont au centre de ce livre.
Pour arriver à la résolution de cette enquête, l’auteur va nous montrer que les apparences sont parfois trompeuses, j’ai été très agréablement surprise par la fin, totalement imprévisible et inattendue. Les personnages en sortiront-ils indemnes ?
Je remercie l’auteur pour sa confiance.

Version lue : Numérique

Menton : Premier livre

42 réflexions sur “Le Silence des Aveux d’Amélie de Lima

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s