L’ombre des morts, Nora S. Miller

Le livre : L’ombre des morts, Nora S. Miller. Paru le 7 mars 2019 chez Librinova. 14,90 € ;  (276 pages) ;  21,4 x 13,8 cm

4ème de couverture :

Lorsque les neuf personnages de L’Ombre des morts se retrouvent enfermés dans la Maison du Temple, ils ne savent pas encore qu’ils ne sont pas là par hasard. Certains se connaissent, d’autres non. Pourtant, après la découverte du cadavre du bibliothécaire, les langues se délient et les secrets de chacun se dévoilent peu à peu. Les prédictions de la cartomancienne, Prudence, se font de plus en plus sombres, jusqu’à ce qu’un nouvel événement sanglant les confronte à l’évidence : l’assassin est parmi eux. Découvriront-ils son identité ? Découvrez L’Ombre des morts, un thriller haletant qui joue avec les codes du huis clos. Nora S. Miller nous propose une énigme qui trouve ses réponses dans les drames personnels des personnages, mais aussi dans les moments les plus sombres de l’Histoire. Un roman palpitant et angoissant !

L’auteur : Née à Charleville dans les Ardennes, Nora y a vécu toute son enfance et adolescence. Nora S. Miller écrit depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, elle vit à Paris. Biberonnée à l’œuvre d’Agatha Christie, elle s’est naturellement tournée vers le genre du roman policier à énigme. Passionnée d’histoire, elle aime agrémenter ses créations de sujets historiques.  Au travers de ses romans policiers , elle aimerait partager sa passion pour l’histoire, notamment l’histoire des religions, de l’Ordre du Temple ou de la Résistance.

 

Extrait :
« Un silence gêné s’installa entre les différents protagonistes qui hésitaient à aller plus avant dans les divulgations. Ignorant la durée de leur enfermement, ils craignaient que ces révélations ne finissent par leur porter préjudice. Autant rester courtois et urbains les uns envers les autres. Néanmoins, cette bonne résolution n’engageait que ceux qui le voulaient. »

 

L’accroche de Miss Aline :

L’ombre des morts, Nora S. Miller

Enfermés malgré eux, une dizaine de personnes vont se retrouver en huis clos à l’intérieur de la Maison du Temple.  C’est un tantinet énervant mais pas dramatique sauf quand il y a un mort ! L’assassin est forcément par eux… mais qui et pourquoi ? Va-t-il encore tuer ? Qui sera la prochaine victime.

En absence de réseau, ils n’ont que le dialogue pour essayer de comprendre en attendant la police.

On ne peut s’empêcher de penser à la grande dame du polar Agatha Christie et ses Dix petits nègres. A tour de rôle chacun va donner la raison de sa présence à la Maison du Temple, son lien ou non avec la victime. Qui soit dit en passant n’est pas un enfant de cœur.

Certains auront plus de mal que d’autres à libérer la parole. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde ment. Chacun à quelque chose à cacher.

On va cheminer lentement avec les protagonistes vers des explications qui vont nous entraîner dans le passé… on remontra jusqu’aux Templiers ! Le tableau général se dessinera doucement. Chacun va trouver sa place dans ce puzzle et la résolution arrivera d’où on ne l’attendait absolument pas.

4 réflexions sur “L’ombre des morts, Nora S. Miller

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s