Chiennes Fidèles de Williams Exbrayat

Le livre : Chiennes Fidèles de Williams Exbrayat. Paru le 23 octobre 2013 en AutoEdition, StoryLab Editions –2.99€. 46 pages.

4ème de couverture :
Ex-flic à la morale discutable et aux pratiques expéditives, Maddog est devenu détective privé. Il lui arrive même de s’offrir quelques à-côtés juteux à la limite de la légalité.
Sa principale faiblesse : son goût pour les femmes. Lorsque la vénéneuse Dora le plaque, il se rend compte que sa dernière combine était peut-être celle de trop…

L’auteur : Williams Exbrayat est dompteur de livres en bibliothèque et auteur de polar. Il est le créateur de la série humoristico-policière Maddog qui met en scène un détective privé à la morale douteuse et à la gouaille fleurie. Il y a toujours un peu d’humour et beaucoup de noirceur dans son travail comme en atteste son nouveau méfait : Ma vie sera pire que la tienne, un mélange détonant de roman noir, d’humour et de pulp.

Prix et récompenses :
2019 Prix  pour Ma vie sera pire que la tienne.
2014 Prix lecteur du livre numérique pour Chasse à l’Épaulard, Storylab.
2013 Lauréat des Noires de Pau pour Mort à la carte.

 

Extraits :
«Un petit mot était accroché à la porte de mon appartement, aux yeux de tous : Maddog, si ta connerie était à prendre, je l’aurais prise aussi. Sally te salue bien. Dora. »

Les Lectures de Maud :

Chiennes Fidèles de Williams Exbrayat

 

Et voilà je rencontre Maddog pour la première fois et voilà un personnage bien singulier. Après de multiples activités professionnels il se retrouve être un privé. Mêlant embrouilles personnelles et aussi dans son travail. Le lecteur a l’impression que le sort s’acharne contre lui.

Dora, belle, très belle jeune femme vient de le quitter en le soulageant financièrement et de ses meubles. Elle a même osé embarqué l’urne de Sally. Sa chienne décédée recelait bien des secrets que Maddog va remuer ciel et terre pour la retrouver. Son associé et mis, Danny, l’avait prévenue que sa dulcinée n’était pas vraiment très franche. Qui est-elle ? Lorsque Maddog va le découvrir, le ciel va lui tomber sur la tête.

Une palette de personnages haute en couleur. Un présent hanté par le passé. Les conséquences du passé et des faits sont au centre de cette intrigue.

Une écriture entraînante, un roman court à 100 à l’heure. L’auteur se distingue par son langage et son expression, habilement il mélange sarcasme, bouffonneries et discours sérieux. Un cocktail explosif qui me ravit à chaque fois.

Version  lue : Numérique

 

35 réflexions sur “Chiennes Fidèles de Williams Exbrayat

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s