Le livre : Le livre des morts, anomymes. Traduit de l’anglais par Diniz Galhos. Paru le 26 avril 2012 chez Sonatine. 21€. (456 p.) ; 22 x 14 cm
Réédité en poche le 30 janvier 2013 chez Le Livre de Poche dans la collection Thriller. 7€90. (498 p.) ; 18 x 11 cm
4e de couv :
Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, risqueraient bien de s’unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu’il s’avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et plus impitoyable que jamais.
Un quatrième épisode des aventures du Bourbon Kid, encore plus déjanté et jubilatoire que les trois premiers.
Cette saga est un ovni littéraire où l’originalité le dispute à la parodie. Un univers burlesque, unique et fort. Une sorte de Tontons flingueurs, version gore.
L’auteur reste un mystère même si beaucoup pense que Tarentino est là-dessous.
Extrait :
Le caniveau débordait de pluie, d’eau usée et de sang. Dans l’inquiétant silence qui s’était emparé de la ville, c’était là les seuls vestiges du massacre dont Santa Mondega avait été le théâtre au cours des vingt-quatre dernières heures. En proie à l’orage, à la foudre et à la mort, Halloween n’avait jamais été à ce point chaotique. Et à Santa Mondega, ce n’était pas peu dire.
Si tout cela s’était passé dans une autre ville, la police et les journalistes se seraient empressés de sillonner ses rues, en quête de preuves matérielles et de témoins. Mais s’il restait des flics en vie, il y avait cher à parier qu’ils ne referaient pas surface avant le lever du soleil. En temps normal, Santa Mondega grouillait déjà de vampires, qui pour une grosse partie étaient des policiers. Or durant cette terrible nuit, flics et vampires (et en particulier les flics vampires) avaient été victimes du massacre. Les habitants de Santa Mondega se réveilleraient dans une ville quasi exempte de forces de l’ordre.
Il était quatre heures du matin, et deux silhouettes arpentaient les rues fantomatiques. Le jeune couple avançait dans les ténèbres. La jeune femme, âgée d’une petite vingtaine d’années, portait un jean et un sweat gris, maculé de taches de sang qui paraissaient noires dans l’obscurité. C’était en grande partie son propre sang, qui avait coulé d’une blessure au cou qu’elle réussissait assez bien à dissimuler sous sa longue chevelure brune. Son compagnon, un homme du même âge, était responsable de cette blessure. Il l’avait transformée en une créature de la nuit, tout comme lui l’avait été, un peu après minuit.
Depuis, ils avaient erré dans la ville, et venaient de passer plusieurs minutes dans l’ombre d’un édifice, en face du commissariat où s’était déroulée une partie des meurtres les plus atroces de cette nuit. Ils cherchaient à distinguer le moindre signe de vie à l’intérieur du bâtiment.
L’homme, Dante Vittori, finit par sortir de l’ombre pour passer dans la lumière des lampadaires qui illuminaient la rue. Les faisceaux lumineux révélèrent les grosses taches de sang qui recouvraient la chemise bleue de son uniforme de policier. Il fit signe à sa compagne de le rejoindre. Le commissariat semblait complètement vide. Dante s’avança droit vers l’édifice, d’un pas téméraire, fort de la certitude que si quelqu’un le guettait dans un coin d’ombre, il n’oserait pas s’attaquer à lui. Sa petite amie Kacy se glissa hors des ténèbres et courut après lui.
« Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment malin d’entrer là-dedans, dit-elle dans son dos alors qu’il gravissait les marches de béton qui menaient au double battant de verre de l’entrée du commissariat.
– Fais-moi confiance, dit-il en les ouvrant. Il y a quelque chose dans ce bâtiment qui va te plaire. »
Pour moi, le premier reste le meilleur, mais le dernier tome paru avec un chouette final !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui le premier quelle découverte en effet !
J'aimeAimé par 1 personne
Un coup de pied au cul, un trouage de cul, même !
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui carrément !
J'aimeAimé par 1 personne
N’ayons pas peur des mots !
J'aimeAimé par 1 personne
tu as raison, n’ayant pas peur !
J'aimeAimé par 1 personne
😉
J'aimeAimé par 1 personne
hihi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas, une histoire qui semble délicieusement terrifiante!
J'aimeAimé par 2 personnes
Attention c’est du trash là Marie-Christine 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Uen série que j apprecie beaucoup 😊
J'aimeAimé par 1 personne
moi zaussi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Suis pas à jour du tout 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Pas lu le dernier
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais fair plus 🤣 je n ai lu que les 2 premiers 😊
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
merci
J'aimeJ'aime