Ahriman de Gwenn Aël

Le livre : Ahriman de Gwenn Aël. Paru le 15 Janvier 2017 aux Editions Lune Ecarlate. 21.01 euros. 320 pages. 23 x 15 cm

4e de couv : 

Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d’intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s’inspirent des méthodes de l’Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.
     Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l’an 33 après J-C…
L’auteur : Née en 1971 en Normandie, Gwenn Aël écrit depuis sa plus tendre enfance. Elle débute véritablement sa carrière d’écrivain en 1996 avec des nouvelles fantastiques publiées au sein de divers magazines et anthologies en France et au Canada. Puis elle se lance dans le roman en 2006 et enchaîne plusieurs œuvres publiées par une maison d’édition belge, Chloé des Lys. Sa rencontre avec l’illustrateur de BD Éric Godeau débouche en 2013 sur un projet commun : Wendigo — Les prédateurs de la nuit, un roman illustré.
Ses œuvres mêlent fantastique, surnaturel et suspens.

Extraits :

« La légende raconte qu’il errerait depuis des siècles sur le continent européen, apparaissant de façon fortuite et disparaissant mystérieusement, semant la mort sur son passage, mais nul ne sait avec exactitude ce qu’il recèle.»

Les Lectures de Maud :

 Ahriman de Gwenn Aël

Nous voici transporté dans la Ville Rose qui traverse des tourments de tout ordre, météorologiques tout d’abord. De plus des meurtres qui semblent rituels se multiplient. Que se passe-t-il ? Pourquoi ?

Eliot, enquêteur, va devoir mettre de côté ses croyances scientifiques et accepter de s’ouvrir aux différentes supposition mystiques qui s’offrent à lui. Comment va-t-il essayer de démêler cette enquête qui semble être la plus compliquée qu’il est rencontré. Lorsque les ramifications de cette organisation le plongent dans un nouveau tourment : à qui se fier ? A qui faire confiance ?

L’auteur signe ici un très bon thriller mêlant ésotérisme, croyance et intrigue. Les enchaînement se lient très bien. Le lecteur découvre les faits en même temps que l’enquêteur ce qui le confronte à une réalité qui ne cesse d’évoluer. Pour aller jusqu’où ? Les certitudes s’envolent au gré de l’avancée de l’enquête. Un rythme très entraînant, une lecture très agréable pour terminer cette année. Une auteur à découvrir dès que possible.

Je remercie l’auteur pour sa confiance

6 réflexions sur “ Ahriman de Gwenn Aël

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s