Un Tueur en Héritage de Gilles Delmotte

Le livre : Nom de Code volume 1,Un Tueur en Héritage  de Gilles Delmotte. Paru le 3 Mai 2018 aux éditions Pavillon Noir. 16.00 euros. 600 pages. 20 x 2,5 x 12 cm

4ème de couverture :
Quatre milliardaires décrépis, un soldat viré, une orpheline gâtée, il n’avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu’il s’était fait piéger. Fouiner dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir. Il ne manquait qu’un hacker prétentieux, un général zélé et un agent dégradé du FBI pour l’entraîner plus profondément dans cet enfer. À bien y réfléchir, se terrer dans un village abandonné n’était pas une si bonne idée… Sur leur déclin, les hommes qui le traquent s’acharnent à récupérer leur secret volé. Mais celui-ci dévoile bientôt les fractures du passé qui les font trembler. Les contours de la vérité se dessinent dans les flammes de leur colère, ou n’est-ce qu’une nouvelle trahison qui finira par les perdre tous ?

L’auteur : Gilles Delmotte est un pilote de ligne vivant dans le Moyen Orient depuis plus de dix ans.
Sa passion pour l’aviation lui a fait parcourir le monde depuis ses début dans les années quatre-vingt. Mais au travers de ses voyages dans ces horizons lointains, il a entretenu sa passion pour la photographie et la littérature.
Son travail photographique a été reconnu lors de ses nombreuses expositions à Dubaï. Le prix d’honneur de la compétition d’Abu D’Abi lui a été décerné en 2010 pour son image, Le prince du soleil.

 

Extraits :
«L’avocat ne répond pas. Il se sert un verre de scotch avant d’ouvrir son journal. Les moteurs lâchent un doux ronronnement puis, quelques minutes plus tard, l’avion s’élance pour décoller. Edgar sent son poids l’écraser quand la terre s’éloigne. »

Les Lectures de Maud :

Un Tueur en Héritage de Gilles Delmotte


 Dès les premières pages, le ton est lancé ; Edgar va, malgré lui, se faire embarquer dans une intrigue qu’il ne contrôle pas. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela se termine mal pour lui, il est pourchassé, accusé d’avoir kidnappé une adolescente, alors qu’il a été « embauché » pour protéger Lara. Qui est donc cette mystérieuse Lara au centre d’intérêt du plus puissant conglomérat américain ? Sa mission va virer au désastre, ils vont devoir se souder, fuir et se cacher. Pas chose aisée quand vos poursuivants ont tous les moyens de vous suivre, de vous surveiller et même le pouvoir de vous faire disparaître.
Des personnages très différents mais qui au fil des pages vont gagner la sympathie du lecteur, ce duo improbable Edgar, ancien Navy Seal et Lara, pensionnaire dans un lycée côté. Ils vont apprendre à se connaître dans le feu de l’action. Lui s’interroge sur le secret qu’elle représente ? Lara se demande si elle peut faire confiance à cet homme qui lui fait un peu peur aux premiers abords.
J’ai tout de suite été enthousiasmée, par le style et le rythme de l’auteur, un roman d’espionnage qui ne laisse aucun répit au lecteur. La vitesse est très bien ressentie, l’impression d’être aux côtés d’Edgar et Lara et de vivre leurs mésaventures, une véritable chasse au duo est lancée et instrumentalisée par les plus grandes puissances gouvernementales. De complots en courses poursuites, je me jetterai sans aucun problème dans la lecture de la suite.

Je remercie les éditions Polars Pavillon Noir pour leur confiance

Version  lue : Broché

9 réflexions sur “Un Tueur en Héritage de Gilles Delmotte

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s