Restons groupé-e-s : l’ITW d’une Administratrice de groupe Facebook 3 : Emilie de Thrillers et vous ☠️

Restons groupé-e-s 3

  Emilie de Thrillers et vous ☠️

Bonjour mes Polardeux,

Aujourd’hui je poursuis une nouvelle rubrique sur ce blog et tout cela à cause du dernier bouquins de Nick Gardel , Morts Chroniques.

Cette nouvelle rubrique va concerner les groupe Facebook, Vous savez ces groupe où l’on parle de livres , où on partage nos avis, où on échange sur nos lectures.

Quand on est lectrice et blogueuse comme moi, on est forcément inscrite dans ce genre de groupes d’échanges et de partages. On a tous des choses à dire sur ces groupes, sur nos accrochages avec certains membres, de nos coups de gueule avec les administrateurs. On a tous nos avis sur ces cercles de lecteurs. Et on a tous des groupes préférés, où on se sent bien, où on aime dialoguer et où on se retrouve comme à la maison entre potes.

C’est le cas pour moi de Thrillers et vous ☠️

Un groupe dynamique, joyeux où on ne se prend pas la tête et où on trouve une ambiance bon enfant, décontractée et sympathique comme je les aime. Et où on ne se prend pas trop au sérieux comme ici sur Collectif Polar.

Aussi ai-je décidez de vous présenter dans cette nouvelle rubrique les administratrice de ce groupe Thrillers et vous ☠️

Et aprés Lau Re c’est Emilie qui passe à la questions

Restons groupé-e-s 3

  Emilie de Thrillers et vous ☠️

ITW Administratrice groupe FB

1ère Partie

GVL : Bonjour Emilie, , es-tu prête à être soumise à la question ?

Emilie : Je suis prête ! Enfin, j’espère …

 

GVL : alors ici on va, je vais essayer de comprendre comment on en arrive à créer un groupe Facebook et comment on anime celui-ci.

Emilie : Le créer, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. Après ,l’animer, avoir des idées et tenir certains foufous, ça c’est une autre histoire.

 

Ge : Mais avant cela je sais mes lecteurs et lectrices sont curieux

Alors, , peux-tu te présenter ? je veux tout savoir, ta scolarité, ton parcours pro, ton âge, oui je le demande même aux dames ! Surtout quand elle aime le noir !

Emilie :Ah ah ah !!! Tu es bien curieuse Geneviève, et tes lecteurs aussi !!!

Alors, moi c’est Emilie. J’ai 34 ans, trois enfants de 10, 9 et 4 ans, un mari et un chat.

Je suis normande, j’habite un tout petit village paumé, à la campagne.

Je n’ai qu’un bac Economique et Social en poche, faut dire que je n’étais pas très douée pour les études…

Côté pro, après quatre années à la maison à élever mes enfants, j’ai commencé un tout nouveau job en septembre en temps qu’assistante administration des ventes : quelque chose de tout nouveau pour moi, puisque j’ai toujours occupé des postes de secrétaire (dans le bâtiment et la restauration collective). Mais j’aime les challenges.

J’aurais adoré trouvé un emploi en rapport avec la littérature… mais mes obligations familiales m’ont obligé à refuser un poste dans un espace culturel 😦  Bref, les années passeront, les enfants grandiront et la femme que je suis pourra un jour s’épanouir dans un boulot qui me tient à cœur.

Je suis autodidacte dans tout ce que j’entreprends. J’aime la nouveauté et apprendre en permanence. 

 

GVL : Moi je dis, joli parcours Mais…Dis-moi : Quelle place avait la lecture dans ton milieu familial ?

 La lecture n’a jamais eu une grande place chez moi, étant jeune. Mes parents ne lisaient pas. Par contre, moi, je dévorais. Et puis les années passant, j’ai posé mes livres et je m’en suis totalement désintéressée pendant de trop nombreuses années. Il y a maintenant deux ans, j’ai repris goût à la lecture.

 

GVL : Comment abordait-on le livre chez toi ?

On ne l’abordait pas… je me rappelle voir mon frère aîné lire un peu, par obligation pour l’école…  et moi j’allais à la bibliothèque pour me procurer les Chairs de Poule.

 

GVL : Veux-tu bien me montrer ta/tes bibliothéque (s) :

Et m’expliquer comment elles fonctionnent, comment elles sont rangées ?

Ma bibliothèque ? Je rêve tout simplement d’en avoir une autre, une grande pièce juste pour mes livres… Pour le moment, elle est sur le palier, à l’étage… pas grand place.

Les livres sont triés par maison d’édition et par auteur. Sont exposés sur le devant mes plus beaux coups de cœur. 

 

GVL : Et le livre et la lecture pour toi c’est quoi ?

La lecture pour moi, c’est un grand moment d’évasion. Durant quelques heures, je met une bulle autour de moi et plus rien de peut me perturber. J’entre alors dans le livre, pour vivre des aventures que jamais (je l’espère en tout cas) je ne pourrais vivre. On ne va pas se mentir, je n’ai aucune envie de finir décapiter (rire)

En ce qui concerne mes livres, ils ont une valeur inestimable pour moi ! Ce sont mes précieux. Que j’ai aimé ou pas l’histoire, ils valent de l’or. Je ne supporte pas qu’on fasse du mal à un livre, qu’on le corne ou qu’on le laisse traîner par terre. Je fais la guerre à mes filles pour qu’elles gèrent leur bibliothèque comme moi (rire).

  

GVL : Es-tu papier ou numérique ?

Totalement papier !

Premièrement, je n’ai pas de liseuse, donc lire sur téléphone ou PC est une véritable épreuve pour moi.

Deuxièmement, rien n’est plus beau qu’un livre papier qu’on place dans sa bibliothèque. Un numérique est trop impersonnel pour moi.

 

 GVL : En parlant de bibliothèque, vas-tu ou es-tu allée en bibliothèque ?

Il y a deux ans, j’allais beaucoup à la médiathèque. Mais, je n’y trouve pas toutes les nouveautés que je souhaite lire, ni les auteurs auto-édités que j’apprécie énormément. Désormais, quand j’y vais, c’est pour les enfants… mais ma fille aînée devient aussi capricieuse dans ses choix de lecture et trouve de moins en moins son bonheur.

 

GVL : Dis moi qui as-tu trouvé, que t’ont-elles apportée ?

Les agents de bibliothèque que j’ai pu croiser sont très ouverts et très sympathiques. Mais j’ai tendance à me débrouiller seule dans mes recherches et mes choix.

 

GVL : As-tu une librairie attitrée ? Une ou plusieurs d’abord. Une ou tu achètes tes bouquins ?

Non, je n’ai pas de librairie attitrée. A 10km chez moi, j’ai deux petites librairies, mais j’avoue ne pas y mettre souvent les pieds… parce que j’avoue avoir souvent mes enfants avec moi et je préfère être seule et tranquille quand je choisi mes livres.

 Une toute nouvelle librairie vient juste de s’ouvrir à Pont Audemer

Petite librairie découverte le 15 octobre, dans laquelle le gérant offre une place de choix aux auto édités et petite ME !!! ☺️ Bravo 👏
Je repasserai bientôt y  faire des photos 😉

GVL : Où achètes-tu principalement tes bouquins. (ça peut-être dans différent lieu, par exemple, moi c’est dans ma librairie de quartier, dans les librairie où je vais voir des auteurs, des librairie que je visite en vacances. Et aussi énormément sur les festivals et les salons où je vais. Parfois même c’est dans ma bibliothèque quand je reçois des auteurs…mais là c’est une libraire qui vient vendre les bouquins à la biblio pour l’occasion)

Emilie : Ça m’arrive, occasionnellement en librairie (mais ça reste rare).

Parfois sur Internet, au calme quand je suis seule.

La plupart du temps, j’achète mes livres en salon ou lors de différentes rencontres maintenant, ce qui me permet de découvrir l’auteur en même temps, et de faire dédicacé le livre.

 

2ième Partie

  

GVL : Bon passons aux choses sérieux, tu es toujours prête ?

Emilie :Toujours prête ! Mais tu sais déjà beaucoup de choses sur moi !!!

  

GVL : Combien de livre lis-tu par semaine, par mois, par ans ?

Tout dépend de ce que je lis, et de mon agenda aussi 😉

En règle général, j’arrive à lire 2 ou 3 livres par semaines (mais je dois avouer que le groupe nous prend beaucoup de temps et que je lis un peu moins qu’avant … les journées ne sont pas assez longues.

Par mois, entre 5 et 10… 12 dans le meilleur des cas.

Par an, une bonne centaine je pense.

 

 GVL : Tiens-tu décompte précis de tes lectures ?

Oui, je note tout, tout et tout !!! J’ai mes cahiers réservés à mes lectures, dans lesquels je prends mes notes.

  

GVL : As-tu une PAL ?

Une PAL ??? C’est quoi ça ??? (rire) A mon stade, ce n’est plus une PAL, c’est l’Himalaya !!!! Je n’arrive même pas à tous les mettre les uns sur les autres tellement j’ai de livres à lire. Et le pire, c’est que je continue d’en acheté, encore et toujours…

 

GVL : Combien de livre dans ta PAL ?

Emilie :La question me vaut la peine d’aller tout recompter pour la peine ! Je ne te remercie Geneviève… Je risque encore de faire des bonds…

Avant comptage, je dirais 140…

Je reviens, je vais compter…

… 1h plus tard :

OMG !!! Je savais qu’il ne fallait pas que je compte…je ne vous avouerai pas mon péché (rire).

 

GVL : Pour toi c’est quoi ta PAL, quelles relations entretiens-tu avec elle ? Comment la vis-tu ?

… Une grande histoire d’amour ! Je l’adore car je sais qu’elle contient des dizaines voir des centaines d’excellent livres.

J’aime la regarder, l’admirer… et elle, de son côté, elle aime me narguer (rire).

Ma PAL aime bouger : les livres en bas remontent parfois en haut, et vice versa…

Mais je la vis très bien !!

  

GVL : Alors…. Et le polar dans tout ça ? Pourquoi tu en lis ? as-tu un rapport particulier avec le genre. (J’entends par polar tout ce qui a attrait aux littératures policières, du roman de procédure, au roman noir en passant par tous les types de thrillers…)

Emilie : Le polar est LE SEUL et UNIQUE genre littéraire que j’apprécie. La romance ne m’attire absolument pas (j’ai peur que ce soit trop cul cul la praline), la poésie m’ennuie, le fantastique ne me fait pas voyager et je le trouve très peu crédible. En fait, c’est ça…j’ai besoin de crédibilité dans mes lectures.

J’ai un feel-good dans ma PAL… mais écrit par une merveilleuse auteure ! Alors j’ai promis de le lire et d’en faire un retour sincère.

J’ai peut-être des à-priori sur les autres genres littéraires, mais ils ne m’attirent pas.

Pourquoi je lis du polar ? Euhhhh… pour toutes les raisons cités ci-dessus déjà. Et puis parce que j’aime quand les personnages souffrent, saignent, torturent, réfléchissent, enquêtent, meurent… Plus ça saigne, meilleur c’est !!! (rire sadique)

 

GVL : Tu sais que ta réponse me plait, moi qui aime défendre les littératures policières envers et contre tout ! Mais… Dis-nous, quels sont tes auteurs favoris ?

Emilie :Mes auteurs favoris ??? Mais c’est qu’il y en beaucoup en fait !!!

Celui qui m’a redonné goût à la lecture tout d’abord, the best of the best pour moi : Franck Thilliez !

Viennent ensuite, Chattam, Giebel, Didier Fossey.

Mais il y aussi Cyril Carrere, Clarence Pitz, Sébastien Jullian, Henri Loevenbruck qui m’ont fait prendre un pied littéraire phénoménal et qu’il me tarde de découvrir les prochains romans.

 

GVL : Peux-tu nous parler de 5 livres qui t’auraient marqué ces dernières années

Emilie : Seulement cinq ? Ou la la…le choix va être cornélien ! Je vais donc te parler de cinq coups de foudre !

Le premier et le dernier en date : Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck. Lorsque j’ai tourné la dernière page de ce road-trip, j’en ai été toute bouleversée et il m’arrive souvent de repenser à Bohèm … Une véritable remise en question à la lecture de ce livre ! Pour moi, c’est le chef-d’œuvre à lire absolument !

Dans un tout autre univers que le polar, en deuxième position :   de Maxime Morin et Anthony Lipari.

Ensuite et parce qu’il a su me redonner goût à la lecture : Puzzle de Franck Thilliez. Dévoré dans la journée, il a été l’élément déclencheur de tout ce que je vis aujourd’hui ! Si vous devez découvrir cet auteur, c’est par ce livre qu’il faut commencer, pour ensuite dévorer toute la série Sharko / Hennebelle.

– Et puis, il y a Chattam avec La Conjuration Primitive ! Sublime !

– Enfin il y a Grand Froid de Cyril Carrere, La Parole du Chacal de Clarence Pitz, La Genèse du Talion de Sébastien Jullian, La Porte de l’Ame de Benjamin Bello, Toxique de Niko Tackian, Les Refuges de Jérôme Loubry,… il t’en faut encore ou c’est bon ?

 

GVL : ça me va, j’aime quand on déborde du cadre surtout quand il s’agit de polars! 

Fréquentes-tu les festivals et autres salons…Si oui depuis quand ?

Oh ouiiiiii !!!! Et que j’aime ça !! Moi qui suis plutôt timide et renfermée, je me sens vivante lors de ces événements ! Mon tout premier salon : Paris 2018: la révélation !

J’ai la chance d’avoir en Normandie pas mal de salons regroupant une bonne trentaine ou quarantaine d’auteurs à chaque fois.

Paris 2019 fut juste exceptionnel !! J’y ai d’abord rencontré mon double du groupe : Laure, mais j’ai aussi fait la connaissance de Sophie, une lectrice formidable et d’une gentillesse sans égal. Mais j’y ai également rencontré Cyril, Clarence, Ophélie, et tellement d’autres !!!!

GVL : Que t’apportent ces salons, ces rencontres ?

 C’est toujours un plaisir d’y aller, de découvrir de nouveaux auteurs, de rencontrer ceux que j’ai pu lire, de discuter avec les autres lecteurs et blogueurs, ceux qui sont devenu des amis.

J’apprends, je découvre, je redécouvre des livres mais aussi des personnes.

Bref, je kiffe les salons et je n’en fais pas assez à mon goût !

 

 

3ième Partie

 

 GVL : Nous voilà dans le dur, on va sans doute enfin comment pourquoi, et comment on en vient à créer un groupe facebook.

Emilie : Ah ah ah !!! Go Geneviève !!! Je suis au taquet, prête à te répondre !

 

Ge : Alors dis-moi qu’est ce qui t’a poussée à créer un groupe FB

L’idée de ce groupe, en fait, on l’avait chacune dans un coin de notre tête… On ne se connaissait pas, on se suivait à peine je crois, et les fêtes de Noël étant un moment important pour nous, nous organisions des concours sur notre page Facebook. Et paf, un livre et un auteur en commun dans nos concours. Laure m’a contacté, pour avoir la date de mon concours, afin que nous ne publions pas en même temps…

Le courant entre nous est toute de suite passé ! Nous avions la même vision des choses et un souhait secret en commun : la création d’un groupe !

Mais hors de question de le faire seule…trop de boulot… Qu’à cela ne tienne, l’union fait la force, l’amitié à fait le reste, la passion a scellée notre sort :

Thrillers et vous ☠️ est né !

 

GVL : Comment ont choisi le nom de ce groupe ?

Je crois que nous souhaitions toutes les deux un noms qui percute tout de suite. Nous avons dû échanger 2 ou 3 noms, et nous nous sommes rapidement mit d’accord. Il nous fallait le mot « thriller » et il fallait que ça parle aux gens : « Thrillers et vous ☠️»

 

 GVL : Quel est le but de votre de votre groupe ?

Le but de notre groupe ? Divertir, informer mais surtout PARTAGER ! Le partage est le maître mot je pense. Partager ses lectures d’abord (qu’elles soient bonnes ou mauvaises), partager des infos (sorties littéraires, dates de salons, etc…).

Partager, c’est donner de soi, et c’est que nous faisons au quotidien (enfin j’espère que c’est bien ressenti comme cela (rire)).

Nous souhaitions créer un groupe où il fait bon venir le soir après une journée de boulot : pas de prise de tête, abonnés sympas,…

  

GVL : Comment fonctionne « Thrillers et vous »

« Thrillers & Vous » fonctionne grâce à deux modos : Laure et moi-même. Nous nous sommes déjà posé la question quant à « recruter » une 3ème modo, mais est-ce que le courant passerait aussi bien qu’entre nous deux ? Serions-nous toujours d’accord à trois comme nous le sommes à deux ? Du coup, nous restons soudées, à deux !

Laure est douée pour rédiger alors en général, elle se charge du pitch de nos publications, moi ma tasse de thé, c’est les visuels donc je prépare les montages photos.

 Il y a d’une part ce que les abonnés postent…

Tout le monde peut demander à rejoindre le groupe, nous validons les demandes après un bref coup d’œil sur les profils.

Tout le monde peut poster, tant que ça parle de thriller, polar ou lecture noire, … Nous acceptons également les posts d’humour « aquatique », d’humour noir,… Nous autorisons aussi les photos de Pal, d’achat, de demande de renseignements, de salons,… tant que c’est fait dans la bonne humeur et avec le minimum d’éducation (bonjour, merci,…)

 

… et il y a ce que nous organisons !

Le QLV du lundi : Que lisez-vous. Cette rubrique permet de découvrir les lectures en cours de chacun.

 

La traditionnelle question du mardi : Chaque mardi, une nouvelle question en rapport avec le polar ou la lecture en général. Chacun évoque en réponse à la question, son expérience, ses envies,…

 

Après, nous avons d’autres rubriques que nous lançons de temps en temps (mais pas tout le temps pour ne pas saouler tout le monde) :

– le cadavre exquis : chacun nous fait une belle phrase avec les livres qu’il possède dans sa bibliothèque.

– la couverture floutée : un livre est présenté flouté et les abonnés doivent retrouver le titre.

– Le challenge du mois : ça peut être une lecture commune sur un thème donné, un swap, un défi,… Nous débordons d’idées pour cette rubrique !

– L’incontournable « Faîtes entrer l’auteur » : une fois par mois, un auteur se retrouve en live sur le groupe avec l’une de nous deux pour nous parler de son livre. Les abonnés réagissent et posent leurs questions en direct ! Une tuerie ce concept !

  

GVL : Quelles en sont les règles

Tu ne tueras point (rire) ! Noooooon… les 10 commandements du groupe sont simples :

✔️ – Du thriller, polar ou roman noir uniquement tu parleras
✔️ – Chronique ou retour, tu posteras et non un simple lien tu balanceras
✔️ – De spoiler, tu t’abstiendras
✔️ – Le transfert de fichier illégal, tu éviteras, sinon condamnation tu écoperas
✔️ – La promotion à outrance, tu te retiendras
✔️ – Aucune pub de groupe ou page tu ne feras
✔️ – Du harcèlement, tu ne feras pas
✔️ – Aucune injure, tu ne diras
✔️ – Toujours dans le respect, tu communiqueras
✔️ – Si un soucis tu as, les administrateurs tu aviseras

 

GVL : Il y a souvent des concours ou des jeux sur Thrillers et vous. Pourquoi ? Est-ce obligatoire ? Comment on les organise ?

Oui c’est vrai que nous organisons beaucoup de concours sur le groupe pour diverses raisons d’ailleurs. Déjà, parce que nous avons pas de propositions de la part des auteurs. Puis parce que nous aimons faire plaisir. Et enfin, parce que les gens aiment les concours !

Ce n’est absolument pas une obligation…

L’organisation d’un concours… Déjà on cherche une raison valable de l’organiser (rire) : 2000 abonnés, fêter l’été, … Ensuite, on se met d’accord avec l’auteur pour les conditions de participations et les lots… Après, on prépare un joli visuel et hop on lance ! En règle général, nous faisons durer nos concours 1 semaine (maxi 10 jours). Et viens enfin le tirage au sort (le plus chiant à faire je dirais car il faut reporter tous les noms soit sur internet sur des sites spécialisés de tirage au sort, soit sur des bouts de papier si nous faisons un tirage manuel). L’auteur envoie directement son livre au gagnant en règle général.

 

GVL : En parlant de concours, comment vous est venu l’envie de publier un recueil autour de la nouvelle ?

L’idée du recueil de nouvelles nous a été soufflé par Jonathan Guscioni, un auteur auto édité qui compte parmi nos membres. L’idée nous a tout de suite plu. Au départ, nous ne devions le proposer qu’au format pdf. Et puis, ne reculant devant rien, nous nous sommes nous même lancé dans l’auto édition ! Et grâce aux précieux conseils de Jonathan, Guy Morant, Benjamin Bello ou encore Cyril Carrere, nous y sommes parvenu !! Et nous y avons même ajouté notre petite touche personnelle en y insérant une couverture unique par nouvelle que j’ai moi même réalisé (j’adore créé les visuels et je me suis régalée) ainsi qu’une intro présentant chaque auteur. 22 auteurs ont joué le jeu pour vous proposer un recueil unique, hétéroclite et juste merveilleux que je vous conseille tous de découvrir.
Un recueil de nouvelle permet justement de découvrir le style de chaque auteur avant d’acheter leur livre par exemple.
Deux merveilleux chroniqueurs complètent ce recueil par leurs préfaces extrêmement touchantes !
Un bonheur ce recueil, et il me tarde de réitérer l’expérience.

Pour les deux merveilleux chroniqueurs pour la préface du recueil : j’ai oublié de cité : Laurent Fabre et Danino Garnault. 😉

 

Il est disponible au format broché à prix coûtant pour 10,99€ ici

GVL : A ton avis : Quel est l’avenir pour les groupes dans l’avenir du livre ?

Les groupes ont de l’avenir à partir du moment où les gens se sentent bien dedans ! Il faut une bonne dynamique, des échanges cordiaux, des publications attractives et surtout de la bonne humeur !

 

 GVL : Combien de temps consacres-tu au Groupe par jour ?

Jocker ? Si mon mari voit la réponse, il va faire des bonds (rire).

Pfff, sincèrement, je ne sais pas… mais ça commence dès le réveil avec mon café et ça termine tard le soir avant de fermer les yeux.

Entre les publications à valider, les commentaires à lire et à répondre, la création des visuels pour les posts, la programmation des posts (car nous essayons un maximum de programmer à l’avance ce qui peut l’être) : des heures et des heures !

  

GVL : Que t’a-t-il apporté depuis sa création ?

Il m’a apporté beaucoup !!  Il m’a permis de lier de nouvelles amitiés avec des personnes tout autant passionnées que moi. Il m’a également permis de rencontrer de fantastiques personnes ! Bref, du pur bonheur !

  

GVL : Peux-tu partager une anecdote avec nous, un truc rien qu’à toi !

Emilie : Une anecdote sur le groupe ?! Je cherche… (Dory en action)

Je cherche….

Je répond parfois beaucoup trop vite aux commentaires, sans forcément réfléchir à la manière dont les gens pourraient interpréter ma réponse. Ce qui peut créer quelques moments de solitude !

Oh non !!! J’ai mieux !!! Le fou rire que j’ai pu avoir lorsqu’un post en attente de validation s’est présenté à moi !!! J’étais sur mon téléphone, et je ne voyais pas bien les photos… mais ça me paraissait plutôt « correct » on va dire… ça passait… Avec Laure en MP, on a vaguement échanger autour de ce post (rire) et elle me disait, « tu crois que je peux valider ? » … et moi, qui n’avait pas vu les photos entièrement : « bah oui, je pense »… Et là …. (rire)… validation… et découverte des photos (OMG) !!! Un super abonné (faut le souligner, il est super) entièrement nu avec juste un livre cachant ses «bijoux de famille» !!! Ohhhhh la la la !!! Bon je ne donne pas de nom, mais je crois que tout le monde le reconnaîtra ! Bon, nous avons aussitôt supprimé le post bien entendu (rire) !

  

GVL :  Dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu diriges ce droupe

Oh oui !!! Je lis beaucoup moins car je passe beaucoup de temps sur le groupe. Pourtant, j’aimerais être partout, mais les journées sont trop courtes.

 

  GVL : Dis-moi Emilie quand on gère un groupe, on est beaucoup sollicitées ? On a beaucoup de propositions ? D’ailleurs quel genre de propositions ? Et les SP (Service de Presse), comment on les gère

Oui Geneviève, nous sommes énormément sollicitées ! Nous recevons chaque jour de nombreux messages privés d’abonnés, d’auteurs ou parfois de maison d’édition. Nous recevons effectivement beaucoup de propositions de SP , mais nous sommes obligés d’en refuser pas mal ! Depuis ma reprise du travail en septembre, je continue de prendre les sp des ME et des auteurs indés que je suis de très près seulement… Sinon je n’arriverais plus à suivre.
Pour la gestion des sp, j’ai un petit tableau avec les dates de sorties prévues, de réception et de lecture (très organisée 😂)

GVL : Ah oui je vois ça,  😂 Dis-moi ! Vous gérer Thrillers et vous à deux, quels sont vos liens ? Pourquoi vous deux.

J’ai bien envie de dire que nous deux, c’était une évidence ! On s’entend sur tout ! Il faut souligner que je suis la plus sérieuse (rire), peut être trop stricte ? Je ne sais pas… Nous sommes à la fois différentes et complémentaires. Laure a ce grain de folie que je ne possède pas.

   

GVL : Parle-moi de ton « associée » en quelques phrases ? Pourquoi elle ?

Laure …. ah… Comme je le dis au dessus, elle a un petit grain folie, mais elle est sérieuse dans le travail quand même. Elle est plein d’idées, parfois farfelues (rire). Je l’adore !!!

 

GVL : Pour terminer, y a-t-il d’autres questions que tu aurais aimé que je te pose sur le groupe ?

Et si oui, lesquelles, et peux-tu y répondre du coup !

Emilie : Je pense qu’on a bien fait le tour là quand même !

Que pourrais-je dire de plus ? Qu’un salon se prépare doucement pour avril 2020 peut être  😉  Nous allons faire de notre mieux pour que ce jour soit merveilleux pour les auteurs comme pour les visiteurs.

  

GVL :  Rhooo intéressant tout ça  !!! Emilie, serais-tu prête à me parler d’ici le printemps de votre futur salon ? Et de m’en dire un peu plus tout de suite ?

Le salon… Parlons en 😁😁😁
Depuis quelques mois déjà, les membres du groupe ne cessent de nous le demander…. Et ce que les membres demandes, Laure et Émilie le réalise 😂 enfin on essaye quand c’est réalisable.
Nous sommes donc en train de monter l’association Thrillers & Vous ainsi que le budget prévisionnel.
Le dimanche 19 avril 2020 nous recevrons 40 auteurs pour notre 1er salon à Pont Audemer en Normandie.
Les inscriptions auteurs ne sont pas encore ouvertes. Nous prenons notre temps pour tout bien caler et calculer surtout. Car l’idée à beau être excellente, un salon ça coûte énormément d’argent !!!!!
Voici le Save the date en attendant l’affiche

GVL : Sinon…rien à ajouter ?

C’est l’heure de l’apéro (rire)

  

GVL : Tu es certaine que c’est ton dernier mot ?

Merci Geneviève pour cette belle interview ! Merci de prendre le temps de t’intéresser à notre travail !!!!

  

GVL : Alors un petit coup de gueule. ET Un gros coup de cœur… ? (mais pas des livre, hein !)

 Un coup de gueule ? Le collectif #bnb qui ne veut faire rentrer personne !!!

Ge : Heu C’est qui ? c’est quoi ?  Le collectif #bnb 

➡️ Ahhhhhhh pas le collectif #bnb 😂 😂 😂
Une team ultra fermée où les membres ne pensent qu’à une chose : bouffer !!!!! Ils n’ont que ce mot à la bouche 😂

Ge : le collectif #bnb Une team ultra fermée au sein du groupe ? Une private joke, aussi ?Si je comprends bien ! Les personnes concernées se reconnaîtront, c’est ça ?

Emilie : Tout à fait !!!

Un gros coup de cœur ? Gros coup de cœur pour tous les abonnés qui nous soutiennent au quotidien et qui font vivre ce groupe !

GVL : Ah et comme tu as aussi un blog autour des thrillers, peux-tu répondre à cette dernière question : Que pense-tu de l’évolution du roman noir-policier et thrillers en ce moment ?

Il y a d’excellentes pépites à lire et il y a encore beaucoup à écrire !! Même en traitant « les mêmes sujets » chaque auteur peut faire sa place avec beaucoup de travail, d’amour et de patience !

GVL :  Merci à toi pour ces petites confidences, et à très vite sur collectif Polar

Merciiiiii à toi surtout !!! A très vite !

 

15 réflexions sur “Restons groupé-e-s : l’ITW d’une Administratrice de groupe Facebook 3 : Emilie de Thrillers et vous ☠️

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s