Chasse à l’Épaulard de Williams Exbrayat

Le livre : Chasse à l’Épaulard de Williams Exbrayat. Paru le 17 juillet 2014 en AutoEdition – 3.99€. 70 pages. 

4ème de couverture :
Maddog, l’incorrigible détective privé au passé mouvementé, pensait se la couler douce quelque temps après sa dernière investigation. Mais c’était sans compter l’appel de son ex-femme, qui le somme de venir à Pau pour retrouver son nouveau mari Épaulard, un ancien militaire. Lorsque Maddog découvre qu’Épaulard n’est pas le seul membre de son ancien bataillon à avoir disparu, cette affaire en apparence banale se transforme en une enquête plus complexe que prévu… et bien plus meurtrière.

 

 

L’auteur Williams Exbrayat est dompteur de livres en bibliothèque et auteur de polar. Il est le créateur de la série humoristico-policière Maddog qui met en scène un détective privé à la morale douteuse et à la gouaille fleurie. Il y a toujours un peu d’humour et beaucoup de noirceur dans son travail comme en atteste son nouveau méfait : Ma vie sera pire que la tienne, un mélange détonant de roman noir, d’humour et de pulp.

Prix et récompenses :
2019 Prix lecteurs pour Ma vie sera pire que la tienne.
2014 Prix lecteur du livre numérique pour Chasse à l’Épaulard, Storylab.
2013 Lauréat des Noires de Pau pour Mort à la carte.

Extraits :
«C’était des brûlures. Pauvre gosse. Je commençais à comprendre les motivations de cette fratrie meurtière.
–       Nous avons fabriqué deux monstres, reprit-il. Drago, après des années de recherche, a retrouvé sa petite sœur et…
Epaulard se tut.»

Les Lectures de Maud :

Chasse à l’Épaulard de Williams Exbrayat

Ravie de retrouver Maddog, dans ce nouvel opus. Abasourdi par la demande de son ex-femme qui le supplie presque de retrouver son mari disparu. Le voici à Pau, il ne s’attend pas du tout à ce qu’il attend, intimidation, il va être malmené. Mettre son nez partout c’est son job, mais à quel prix ? On comprend rapidement que Maddog ne sait pas dire non aux femmes, quitte à risquer sa vie.

En suivant les pas d’Epaulard, il va soulever un sombre secret, 20 ans auparavant, lorsqu’ils étaient militaires…

Mêlant à la fois un contexte géopolitique, des non-dits qu’on aimerait qu’ils restent dans le passé. L’auteur signe ici un très bon volet. Toujours son style un peu gouaille qui me ravit, des intrigues très bien ficelées. Un rythme détonant, même pour un livre court, il ne manque aucun élément. Des personnages rocambolesques, durs parfois, mais toujours aussi appréciables, on va de la brute épaisse à l’hystérique ex-femme en passant par l’associé faux jetons. Une écriture, certes à part, mais qui entraîne son lecteur dans son sillage. L’auteur jongle habilement avec le sarcasme, les jeux de mots et un humour assez noir. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur !!!

Version  lue : Numérique

3 réflexions sur “Chasse à l’Épaulard de Williams Exbrayat

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s