Bons Baisers de Dubaï, de MC Sass (SASSA)

Le livre : Bons Baisers de Dubaï, de @MC Sass (SASSA). Paru le 1er Avril 2017 aux éditions Trèfle noir. 17.50 euros. 302 pages. Format ebook

4ème de couverture :
L’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-est sont le théâtre de terribles attentats terroristes. La tension croit chaque jour un peu plus entre les marines chinoise et étasunienne en Océan indien. La moindre étincelle peut provoquer un conflit majeur. Une personne saurait étouffer tout cela dans l’œuf, Lord Khamût Khan. Alan Parker et Howard Mac Cahoon, deux agents des services secrets anglais, partent à Dubaï le rencontrer. Ils ignorent qu’une mystérieuse organisation va tout tenter pour les empêcher d’accomplir leur mission.

 

 

L’auteur :  Après plus de 25 ans d’engagement, SASSA sortira-t-il un jour de l’ombre ?
Aujourd’hui, il (ou elle ?) entrouvre pour vous quelques-unes des portes de cet univers obscur qui gravite autour de la défense nationale, celui des services secrets.
Un univers d’hommes rudes et de femmes fières. Un univers entre luxe excessif et pire pauvreté. Un univers cynique et destructeur… auquel il a choisi de vous initier au travers du prisme de la légèreté et de l’humour si caractéristiques des polars d’espionnage !
Bien sûr tout ceci n’est que pure fiction et donc… les personnages et les situations décrits sont purement imaginaires. Toute ressemblance avec des personnages ou des évènements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. Bien sûr…
Extrait :
« L’Écossais parait fort jeune, au point qu’immédiatement je le baptise baby spy. A-t-il seulement l’âge d’un bon single malt ? Tout, chez lui, appuie le surnom dont je l’affuble. Sa silhouette élancée et son absence totale de pilosité typiques d’un adolescent n’ayant pas terminé sa croissance. Ses mouvements que l’on pressent gauches dès le premier contact. Même son ample vêtement, destiné à masquer tout cela, en rajoute. Une jeunesse affichée… voire travaillée ? Ici, dans ce bureau des services secrets de Sa Majesté, la question peut se poser.»

Les Lectures de Maud :


J’ai été ravie de retrouver Alan dans de nouvelles aventures au service de Sa Majesté. Il est accompagné d’Howard son nouveau coéquipier. Dans cet opus, le lecteur voyage aux côtés de ce nouveau duo de choc. En effet, ils vont être envoyés de par le monde afin de collecter des informations et d’endiguer un désastre à venir, dans un contexte géopolitique qui deviendra de plus en plus instable. Ils vont devoir jongler de joutes verbales en joutes physiques, de nombreux rebondissements et entraves, malmènent sans cesse nos deux agents.

Des personnages hauts en couleur qui illustrent bien les usages et coutumes de chaque pays avec, bien-sûr leur caricature, toujours avec une bonne dose d’humour noir ou anglais.

Je salue le style de l’auteur, à la fois sarcastique, humoristique, métaphorique, un rythme très soutenu ; un cocktail dans l’écriture que j’affectionne particulièrement. J’ai retrouvé le même plaisir de lecture que pour le premier volet et je peux vous dire qu’avec la fin de celui-ci, un fois n’est pas coutume, j’enchaîne de ce pas avec « Bons baisers de Jakarta ».

Je remercie l’auteur pour sa confiance

A lire de préférence dans cet ordre pour suivre Alan et son évolution : Bons Baisers de Bissau, Bons Baisers de Dubaï, Bons Baisers de Jakarta

Vous pouvez retrouver  Ici

l’avis de Maud sur Bons Baisers de Bissau

 

9 réflexions sur “Bons Baisers de Dubaï, de MC Sass (SASSA)

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s