Vengeances et mat, Ben Choquet

Le livre : Vengeances et mat de Ben Choquet. Paru le 23 octobre 2019 aux Editions Kennes. 21,90 € ; 432 pages ;15 x 23 cm

4ème de couverture :

La vengeance est un plat auquel tout le monde a eu un jour envie de goûter ! Maintenant, imaginez une drogue qui transforme la moindre contrariété en folie meurtrière… Votre chef vous prend la tête ? Votre collègue vous fait de l’ombre ? Votre ex vous harcèle ? Quelques gouttes dans un verre et vous n’en entendrez plus jamais parler…

« L’A-Reine » tourne au carnage. Les corps s’amoncellent et la piste de danse se transforme en charnier.

Plongée au cœur du massacre, Claire devra choisir entre sa plaque de flic et sa quête de vérité. Démarre alors une partie d’échec où les pions sacrifiés sont constitués de chair et de sang.

L’auteur : Ben Choquet est né à Charleroi en 1981. Après avoir été diplômé en Sciences de Gestion à la Faculté Warocqué de l’UMons, il travaille aujourd’hui dans la communication. Véritable amoureux de sa ville, dans laquelle il respire le bonheur avec sa famille, il prend dans ce thriller sa région d’origine comme scène de crime.

 

Extrait :
« Eh bien je ne reculerai pas, non je ne reculerai pas. Tu pourrais me tenir aux portes de l’enfer. Mais je ne reculerai pas. Je vais tenir ma position, sans faire demi-tour, Et j’empêcherai ce monde de m’entrainer vers le bas. Je vais tenir ma position et je ne reculerai pas. »

L’accroche de Miss Aline :

 Vengeances et mat, Ben Choquet

Claire face à un coupable avéré qui nie et ne se souvient de rien. Expérience 1, fruit du hasard.

Claire au milieu de coupables avérés qui perdent le contrôle. Expérience 2 à grande échelle, pas un hasard.

Qui est derrière tout cela ? Quel est son/ses but(s) ?

L’enquête ne sera pas des plus faciles pour Claire. Le mal est sournois sachant se rendre invisible. Il frappe vite et fort.

Claire est un très bon élément, un tantinet borderline mais gérable. Même si la vie ne lui a pas fait de cadeau, elle peut compter sur le soutien et l’amour de son conjoint Aaron. Mais il est des douleurs qui se portent seule, qui te déchire le cœur et le cerveau. Des douleurs qui te font franchir l’infranchissable. Qui te marquent au fer rouge pour toujours.

Malgré tout, cette chienne de vie, va lui offrir un merveilleux cadeau. Mais le prix à payer est immensément lourd.

Vengeances… quelles frontières seront franchies ? Des traces indélébiles au plus profond de ton âme.

Et mat… qui sera assez fort pour mettre l’autre mat définitivement ?

Dans cet intégrale de Vengeances et mat il y a une intrigue prodigieusement bien menée. Déjà dans le livre 1, j’étais restée sur le carreau. Jusqu’aux ultimes mots, jamais je n’avais envisagée cette (première) fin.  Dans le livre 2, tout est plus dense aussi bien les actions que l’évolution des personnages. Chacun à ses défauts, son caractère, ses forces et ses faiblesses. Le tout les menant là où ils doivent être. Auraient-ils pu  faire d’autre choix… certainement… mais l’histoire n’aurait pas été la même.

L’intrigue s’étoffe, s’explique au moment opportun. L’auteur a une précision, une minutie dans le déroulement de l’action. Maîtrise incroyable. Du coup il me maintien en apnée, ma lecture est en flux tendu. Je pense … en fait je pense à côté… Ben Choquet me laisse à nouveau sans souffle devant les révélations, les actions.

En plus d’une maitrise parfaite de son intrigue, ce qui me frappe dans ce livre c’est la force des sentiments. L’amitié, la loyauté, le soutien indéfectible, l’amour. Ils ne sont pas surdimensionnés, non. Ils sont. Forts. Indéfectibles.

Ne vous y trompez pas, Vengeances et mat c’est aussi la menace, la mort, la peur, la douleur, la perfidie, la manipulation, le pouvoir.

Ne réfléchissez pas, rendez-vous chez votre libraire et faite l’acquisition d’un livre qui va vous marquer pour longtemps.

Un grand merci Ben pour ce moment de lecture incroyable ou j’ai eu à la fois les frissons de la peur et les larmes d’émotions. J’attends ton prochain roman avec beaucoup d’impatience.

10 réflexions sur “ Vengeances et mat, Ben Choquet

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s