Des flingueuses et des flingueurs sous le sapin – Partie I

Des flingueuses et des flingueurs sous le sapin 

Partie I

Mais quel livre on offre ou offrirait à Noël ?

Quelle pépite à mettre sous le sapin d’après une flingueuse ?

C’est à ces questions que nous allons répondre avec ce petit tour de table de Noël aujourd’hui !

Allez c’est parti pour

Des flingueuses et des flingueurs sous le sapin 

Premier tome



Dany offrirait Le vent se lève de Lucienne Cluytens et Chantal Lebeco

C’est à la fois un livre que j’aimerai offrir et surtout un superbe cadeau que ma fait Lullu, enfin l’auteure Lucienne Cluytens pour les polardeux.
Un retour arrière de 50 ans pour moi, une belle pagaille dans les souvenirs, une apnée de plusieurs mois mais … merci Lulu, c’est tout moi !
Avec ta plume et ton humour tu as su dire que si nous avions été pris au sérieux plus tôt nous ne serions pas face au mur, tous prêts à s’y écraser !
Joyeux Noël tout de même ……..

4ème de couverture :

Au début des années 70, l’après Mai 68 prend des airs de rébellion contre le vieux monde.

Mico et son frère Hugo, étudiants à Lille, découvrent les mouvements contestataires, les débuts de l’écologie et des coopératives biologiques, les associations antinucléaires et antimilitaristes, la lutte des femmes pour l’égalité et l’avortement libre, les fanfares, le théâtre de rue, les chapelles d’extrême-gauche, le journal Le Clampin libéré…

De son côté, Chantal s’investit dans la musique, la vie en communauté… Il n’y avait pas internet, ni téléphone portable et on vivait quasiment sans voiture, c’était une autre époque, celle d’Higelin et de Maxime Leforestier, de Mouna et de René Dumont, d’Actuel et du Larzac, du Diplodocus et des Amis de la terre, une époque formidable où les idées nouvelles faisaient leur chemin. C’était il y a près de cinquante ans, déjà.

 

Fanny offrirait Les Quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz

Ce livre en particulier car il mériterait d’être offert à tous. Cela apprendrait à chacun que non le problème n’est pas toujours les autres mais la façon dont nous recevons ce que les autres nous envoie…
Il m’arrive souvent de le conseiller et parfois de l’offrir.

4ème de couverture :

Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle.
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.
Nouvelle édition tant attendue en format poche de ce best-seller ! 1 million d’exemplaires vendus en France de ce texte de référence en développement personnel. UN EVENEMENT !

Cécile offrirait Road Trips du Routard

Voyage, Voyage… une ritournelle entêtante ! Que l’on soit voyageur ou que l’on veuille suivre du doigt les tracés au milieu de superbes photos. Je crois en les vertus du voyage que ce soit pour la découverte des autres, l’empathie à la différence, sortir de son nombrilisme comme soigner son propre spleen, une seule prescription le Road Trip… Le seul inconvénient, c’est addictif ! Alors même au risque de contaminer d’autres, je mettrais cet indispensable sous le sapin !

 

4ème de couverture :

Traversant les paysages les plus remarquables de la planète et offrant des points de vue souvent exceptionnels, certaines routes laissent un souvenir impérissable au voyageur.

Des États-Unis à l’Australie, d’ouest en est, le Routard a sélectionné pour vous 40 road trips de rêve sur les plus belles routes du monde, et sur les 5 continents !

De l’Islande aux contreforts des Alpes, en passant par les fjords de Norvège, ou la mythique route 66, embarquez sur des routes inoubliables. Elles vous feront toutes frissonner, que ce soit de plaisir, ou d’émotion.

En prime :

de magnifiques cartes illustrées retraçant le parcours et l’itinéraire de chaque Road trip

des conseils pratiques

des infos pour bien préparer son aventure

des conseils de lecture

et même, des idées de playlists musicale !

Attachez votre ceinture, montez le son de l’autoradio, c’est parti pour avaler des kilomètres d’asphalte sur les plus belles routes du monde !

 

Le reste des cadeaux des flingueuses…

À suivre, si vous êtes sages !!!!

 

6 réflexions sur “Des flingueuses et des flingueurs sous le sapin – Partie I

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s