The wicked deep : la malédiction des Swan sisters de Shea Ernshaw

Le livre : The Wicked Deep : La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw – Traduit de l’américain par Lilas Nord. Paru le 24 Avril 2019 Aux Editions Rageot – 17.50€. 384 pages. 15 x 21 cm

4ème de couverture :
C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

L’auteur Shea Ernshaw vit dans une petite ville de montagne de l’Oregon. Elle partage sa maison avec son époux, un petit chien répondant au nom de Diesel et deux chatstrès poilus. Rien ne la rend plus heureuse que de se perdre dans un bon livre ou dans la forêt… ou d’écrire. The Wicked Deep est son premier roman.
On peut la retrouver sur sheaernshaw.com.

 

 

Extraits :
«Mais pour les habitants de Sparrow, elles étaient bien davantage. Ils pensaient qu’elles étaient des sorcières qui jetaient des sorts aux hommes pour les rendre infidèles. Et c’est ainsi qu’à la fin du mois de juin, alors que la lune n’était plus qu’un éclat tenu dans le ciel couvert, on attacha des pierres aux chevilles des trois sœurs et on les jeta dans l’océan juste au-delà du cap, où elles sombrèrent et se noyèrent. Tout comme le navire sur lequel elles étaient arrivées.»

Les Lectures fantastiques de Maud :

The wicked deep : la malédiction des Swan sisters de Shea Ernshaw

Tous les ans, à la même période, de jeunes hommes meurent noyés dans le port. Mais avant pendant une soirée, des jeunes filles vont se baigner au péril que les sœurs Swan investissent leurs corps afin de se venger de la mort qui leur a été affligée injustement.

Cette fratrie décédée il y a deux cent, accusée à tort d’être des sorcières alors qu’elle ne faisaient juste que séduire des hommes ; reviennent tous les ans hantée cette ville la ville de Sparrow.

Penny habite avec sa mère sur l’île en face de la ville. A l’écart, presque recluse avec sa mère, attendant désespérément le retour de son père disparu il y a quelque temps. Avec son amie Rose, elles vont assister à la fameuse soirée d’inauguration de festival macabre.

A partir de là, tout va changer. Leur vie ne seront plus comme avant. A la fois fatalistes face aux événements, elles vont essayer de conjurer le sort qui plane au-dessus de leur vie. Penny va être bousculée par sa rencontre avec Bo qui va lui faire voir la vie et les sentiments de manière différente.

Une lecture tout à fait distrayante, entraînante qui permet au lecteur de passer un bon moment. Une histoire très bien ficelée, même si peu à peu le doute s’installe dans la tête du lecteur, la fin reste une très agréable surprise. Des personnages attachants où se mêlent la confiance, l’amitié et la vengeance. Mais que se passe-t-il lorsque l’Amour survient ? Et si tout basculait au prochain solstice ?

Je remercie Delphine, du blog Mes Évasions Livresques pour la suggestion de lecture et le prêt de ce livre.

Version lue : Brochée

Mention : premier roman

8 réflexions sur “The wicked deep : la malédiction des Swan sisters de Shea Ernshaw

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s