Le livre : A fleur de cadavre : L’exquis cadavre exquis de Collectif Polar. Paru le 07 novembre 2018 en auto-édition. 9€. (206 pages) ; 20 x 13cm
Présentation de l’éditeur
Il était une fois un cadavre exquis. Pour les 3 ans de notre blog, Collectif Polar Chronique de Nuit, moi, Geneviève Van Landuyt, je cherchais des idées de concours. Plusieurs appels à idées furent lancés auprès de nos lecteurs. Et c’est ainsi qu’au détour d’une conversation, apparut furtive-ment l’ombre du cadavre exquis.
Résumé :
Elle s’appelait Camille, avait la phobie de la chlorophylle et n’a rien trouvé de mieux que de se cacher dans une serre pour tenter d’échapper à son l’Assassin .
Les inspecteurs Lerot et Remini sont sur le coup mais de nombreuses questions restent encore inexpliquées
Pourquoi Max a-t-il été si troublé en apprenant la mort de Camille ? Qui envoyait à la victime de petits cercueils en bois ? Que sait la brigade financière sur cette mystérieuse affaire ?
Accrochez-vous, l’histoire se complique ! Camille a-t-elle été assassinée parce qu’elle enquêtait sur un vaste scandale pharmaceutique, avec Klatschmohn Aktion ? Ou bien à cause d’un détournement de fonds lié au Museum ? A moins qu’elle n’ait découvert l’escroquerie vinicole de son beau-père. Et si sa disparition était liée à celle de sa soeur jumelle ? La dépression de sa mère explique-t-elle son silence ? Quant à Costes, le privé à la réputation sulfureuse, quel rôle a-t-il joué dans l’histoire ?
Extrait :
A moitié allongé, les pieds sur son bureau plongé dans la pénombre, Sebastián ruminait. Il avait éteint toutes les lampes à cause du mal de tête qui lui serrait les tempes. Dans le silence des locaux désertés, l’ambiance était propice à la synthèse. Il aurait voulu partager ces instants avec Valérie mais, une fois de plus, elle l’avait lâché une partie de la journée parce qu’un de ses rejetons avait de la fièvre. Il en avait profité pour reprendre tout le dossier depuis le début. Éclairer les zones d’ombre, lever les doutes, étayer les suspicions. Il était maintenant persuadé que la piste des fleurs était de l’enfumage.
(Chapitre 9, Danielle Thiery)
Un sacré bon souvenir 😃
J'aimeAimé par 1 personne
Ah tant mieux, alors prépare toi pour le nouveau à venir !
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir !
J'aimeAimé par 1 personne
Chouettttttte !
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
merci
J'aimeJ'aime
Le suivi de ce cadavre exquis au fil des semaines a été, je l’avoue, un super moment. On a bien ri, avec Geneviève et Cécile. On a eu des surprises mémorables, on s’est parfois arraché les cheveux quand ça partait trop en vrille, ou que certains auteurs terminaient le roman en 10 lignes alors qu’il restait encore une trentaine de contributeurs… Mais ça en valait mille fois la peine ! 🙂
J'aimeAimé par 3 personnes
Oui Isabelle ce fut une belle aventure.
Et elle devrait reprendre bientôt
J'aimeAimé par 1 personne
Oh une légiste anonyme 😎 Bas les masques, Isabelle, on t’a reconnu 😅
Geneviève, seulement si vous êtes mignonnes, je redescends m’enfermer avec vous dans la morgue 😜😜😁😁
J'aimeAimé par 3 personnes
Oh mais je ne suis que gentillesse ! hahaha rire sardonique ! 😛
J'aimeJ'aime