Bons Baisers de Jakarta, de @MC Sass (SASSA).

Le livre : Bons Baisers de Jakarta, de @MC Sass (SASSA). Paru le 21 juin 2017 aux éditions Trèfle noir. 15.75 euros. 276 pages. Format numérique.

4ème de couverture :
Après leur échec à Dubaï, les deux agents des services secrets anglais, Alan Parker et Howard Mac Cahoon, poursuivent la trace d’une mystérieuse organisation jusqu’en Sibérie. Leur séjour, parsemé de cadavres sanguinolents et de jeunes femmes extasiées, s’arrête brutalement lors d’une intervention des forces spéciales russes. Ce nouveau tome va les emporter vers Jakarta, ses charmes orientaux et les opposer à nouveau à cette mystérieuse organisation. Parviendront-ils à surmonter les nombreuses embûches qui jalonnent leur route ?

L’auteur : Après plus de 25 ans d’engagement, SASSA sortira-t-il un jour de l’ombre ?
Aujourd’hui, il (ou elle ?) entrouvre pour vous quelques-unes des portes de cet univers obscur qui gravite autour de la défense nationale, celui des services secrets.
Un univers d’hommes rudes et de femmes fières. Un univers entre luxe excessif et pire pauvreté. Un univers cynique et destructeur… auquel il a choisi de vous initier au travers du prisme de la légèreté et de l’humour si caractéristiques des polars d’espionnage !
Bien sûr tout ceci n’est que pure fiction et donc… les personnages et les situations décrits sont purement imaginaires. Toute ressemblance avec des personnages ou des évènements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. Bien sûr…
Extrait :
« Un cérémonial fastueux est prévu pour cette opération de communication qui doit abriter la rencontre de nos ennemis. Robes de soirée et smoking. Dans ma tête trotte une petite musique. Celle du générique des films de l’espion le plus connu des services secrets de Sa Majesté. Pour la première fois ce soir, Howard et moi allons faire une entrée digne de lui. Notre limousine s’arrête au bord d’un tapis rouge bordé de curieux et de photographes. Les portières s’ouvrent. Électrisé, je jaillis hors du véhicule, un sourire vainqueur aux lèvres… et constate qu’une célébrité locale, rousse aux reflets d’or, faussement cachée derrière d’immenses lunettes de soleil monopolise toute l’attention. Résultat, nous passons totalement inaperçus, tant pis… ou tant mieux finalement. »

Les Lectures de Maud :

Bons Baisers de Jakarta, de @MC Sass (SASSA).


Tellement happée par la fin du volet précédent « Bons baisers de Dubaï », j’ai enchaîné avec ce dernier opus. Ravie de retrouver notre duo d’espions Alan et Howard. Ce volet met en lumière, au travers des découvertes des représentants de Sa Majesté, la dimension géostratégique des différents événements qui se déroulent à travers le monde, qui jusqu’à présent paraissaient isolés.

Le doute va par moment s’emparer d’eux, quelle est leur réelle mission ? Leurs informations sont-elles fiables ? Leur cache-t-on des éléments essentiels à la réussite de leur tâche.

De rencontres en rebondissements, de plaisir en bagarres, nos deux protagonistes vont mettre en lumière le plus grand stratagème, jamais imaginé, qui pourtant grandissait depuis près de 20 ans dans la tête de certains.

L’auteur, dans cet opus, met en lumière les différents éléments et les nœuds se démêlent progressivement. J’apprécie toujours autant le style, le verbe, la dynamique d’écriture et la distillation d’informations qui permet au lecteur de découvrir en même qu’Alan et Howard les prémisses de lumière, puis la vérité.

J’espère très vivement retrouver de nouvelles aventures de ces deux agents, à la fois sympathiques et efficaces ; et de passer à nouveau un très bon moment de lecture en leur compagnie.

Je remercie l’auteur pour sa confiance

A lire de préférence dans cet ordre pour suivre Alan et son évolution : Bons Baisers de Bissau, Bons Baisers de Dubaï, Bons Baisers de Jakarta

 

Retrouvez les précédents avis  de Maud sur les deux premiers volets ci dessous
Bons Baisers de Bissau
Bons Baisers de Dubaï

5 réflexions sur “Bons Baisers de Jakarta, de @MC Sass (SASSA).

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s