Des nouvelles de Collectif Polar

Des nouvelles de Collectif Polar

Vous le savez Collectif Polar c’est une équipe.

Si j’en suis la Porte Flingue, c’est tout un groupe de Flingueuses qui font vivre le Collectif Polar.

Des Flingueuses qui sont les poumons et le cœur de Collectif Polar. Et si votre blog est si actif c’est bien parce que certaines sont totalement investies dans cette aventure collective.

J’ai voulu un blog participatif et aujourd’hui je suis entourée d’une équipe extraordinaire de flingueuses en tous genres.

Nous étions une vingtaine dans la team, à vous proposer nos voix, nos regards et nos émotions autour des littératures policières et de l’imaginaire.

Aujourd’hui la team a considérablement diminué.

Certaines si elles sont toujours là, ne sont plus aussi disponibles, chacune donne ce qu’elle peut quand elle peut.  Certaines ne sont plus du tout active sur notre blog. Et d’autres on décidait de se mettre en retrait de Collectif Polar ou tout simplement de quitter la Team Flingueuses.

Il faut dire qu’être une flingueuse n’est pas une sinécure.

Mais alors qu’est-ce qu’une flingueuse ?

C’est quelqu’un en qui j’ai placé toute ma confiance, si au départ ce n’était qu’une simple chroniqueuse, elle est devenue un membre à part entière du gang et de Collectif Polar. Elle est au même titre que moi, l’âme de Collectif Polar, elle en détermine la couleur, elle donne de la matière pour en définir les contours. Elle est de ma famille. Et avant tout elle a comme moi Collectif Polar chevillé au corps.

Aujourd’hui je compte sur 12 flingueuses, certaines super actives pour mon plus grand plaisir.

Il y a là Isa, Jean Paul, Marc et Eppy et Sofia, Sacha et Sylvie qui nous fournissent de temps à autres une chronique ou un article.

Il y a là Fanny qui nous offre chaque mois son avis d’expert sur les série TV et qui gère seule notre compte instagram.

Il y a là aussi mes légistes qui se démènent pour faire vivre notre cadavres exquis. Une aventure quotidienne qui va nous porter jusqu’à la fin de l’année. Mais Cécile et Isabelle vous offrent aussi de belles chroniques de lecture et quelques autres articles pour diversifier nos contenus. Mes légistes c’est aussi mon soutient moral chez Collectif Polar. C’est aussi une belle complicité qui s’est nouée.

Et puis il y a notre binôme de chic et de choc, Miss Aline et Mamie Danièle. Nos chenilles ouvrières. Entre leurs nombreuses chroniques livresques en plus des nombreuses interviews, elles alimentent à elles deux près de la moitié de nos contenus. Et elles ont toujours un nouveau concept à me proposer.

Je vous l’ai dit, je suis bien entourée !

Et je voulais profiter de ce post pour les remercier toutes et tous pour le temps qu’elles consacrent à notre Blog. Car je sais moi leur Porte Flingue combien tenir un blog est chronophages. Chronophage mais tellement enrichissant et sympa aussi.

Ce blog c’est une nouvelle occasion de partager, d’échanger et de rencontrer de nouveaux lecteurs passionnés comme nous les Flingueuses.

Ah j’allais oublier, je reviens bien vite vers vous, car Collectif Polar a besoin et va avoir besoin de vous.

Vous vous sentez prêt(e)s ?

27 réflexions sur “Des nouvelles de Collectif Polar

1. Bonjour,

J’ai découvert ce blog il y a quelques semaines maintenant et c’est un réel plaisir que de le suivre au quotidien… C’est un travail titanesque qui est fourni… Chapeau bas à toute l’équipe… Et si besoin, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous aider à ma modeste mesure 😉
    Virginie

Aimé par 1 personne

2. Ce que j’aime chez toi, c’est ton enthousiasme, ton travail de dingue, mais surtout ce beau sourire que tu distribues avec cette équipe, les auteurs, dans les salons, interviews et cie. Je ne suis pas régulière mais un tout petit peu quand même. 😉
    Vous vous donnez mutuellement, c’est super !!! Bises gente dame. 😘

Aimé par 3 personnes

3. Mais, Mais une déclaration …. de la plus célèbre bibliothécaire de France et de Navarre, si, si 😉 Même si j’aime à te taquiner… Merci pour les aventures parfois loufoques et le soutien dont tu sais faire preuve quand tu ne nous enferme pas dans une morgue 😁

Aimé par 3 personnes

4. Merci Geneviève pour ta confiance et la place que tu nous laisses prendre à tes côtés !
    Merci pour toutes ces expériences pour lesquelles tu dis OK !
    Merci à ceux qui répondent toujours présent(e)s quand on leur propose de partager un temps avec nous !

Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )