Regarde – Hervé Commère

Hello mes polardeux,

Aujourd’hui c’est double chronique.

Un match entre une Mamie Flingueuse et notre grande lectrice.

Dany versus Kris.

Toutes les deux vont vous dire ce qu’elles ont pensé du dernier livre d’Hervé Commère.

Et ce soir c’est Kris qui nous donne sa version

Allez je vous laisse découvrir tout cela


Le livre : Regarde de Hervé Commère. Paru le 12 mars 2020 chez Fleuve Editions. 18.90 € –   (320 pages) ; format 14 x 21 cm

4ème de couverture :

Jadis, Mylène a aimé un homme. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Jusqu’au braquage raté d’une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n’a jamais revu Paco : il a été poignardé dans sa cellule un soir.
Aujourd’hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d’un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s’imagine une autre vie. Celle qu’elle aurait pu avoir si elle n’avait pas commis les mêmes erreurs. Elle rêve.
Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu’elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu’elle est chez lui.

 

L’auteur : Hervé Commère est l’auteur remarqué de plusieurs nouvelles et romans souvent primés, parmi lesquels Les Ronds dans l’eau, Imagine le reste et Ce qu’il nous faut, c’est un mort. Son dernier roman, Sauf, a connu un très beau succès critique et public. Tous ses ouvrages ont paru chez Fleuve Éditions et sont disponibles chez Pocket.

 

 

 

 

 

 

Extrait : 
Nous investissons ma nouvelle chambre. Elle est simple et semblable à toutes les chambres d’hôpital du territoire, mais aujourd’hui, je la trouve coquette et vaste. Mat pose mon sac près de l’armoire, Gary ouvre plus haut le volet roulant afin que le jour se fasse, ils inspectent le cabinet de toilette. L’infirmière me propose de m’installer sur le lit, j’accepte, et ils s’empressent de me soutenir, soulageant la jeune femme qui, avant de nous quitter, me dit de ne pas hésiter à appeler si besoin.

Le petit avis de Kris

Regarde – Hervé Commère

De son écriture subtile et intimiste, Hervé Commère nous conduit une fois de plus sur des chemins mystérieux et addictifs.

Et toujours, toujours un constat sur notre société, là, plus sur les intrusions d’Internet dans toute vie privée … Big brother existe bien …

Ce manipulateur nous laisse découvrir petit à petit ce qui fut l’univers de Mylène et ce qui l’amena à ce braquage manqué. Son amour pour Paco, inconsolable après sa mort et l’espoir qui renait dans cette roulotte louée.

La fin couronne magistralement ce roman qui vous captivera dès les premières pages.
On l’a désiré, mais ça valait le coup d’attendre ….

7 réflexions sur “Regarde – Hervé Commère

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s