Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 2

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 2

 

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 2

Par Yvan Fauth

Écrivez

Yvan Fauth

PROLOGUE

6 mois plus tôt…

« ECRIVEZ ! ECRIVEZ TOUS ! ET TAISEZ-VOUS !

Un livre n’est qu’une somme de mots… Rien qu’une accumulation de signes. Personne n’a jamais écrit un vrai roman. Il n’existe pas, vous n’existez pas ! Vous m’entendez, tous ?

Vous, Claude France, pas plus que les autres, Monsieur le plus gros vendeur français. Vous n’êtes rien.

Mais vous allez le devenir, tous ensemble !

Vous êtes soixante ici, soixante écrivains les plus connus, les plus vendus. Vous croyez être quelqu’un parce que vous avez vendu quelques millions d’ouvrages ? Vous n’êtes rien !

Baissez les yeux… BAISSEZ LES YEUX ! Je vous interdis de me regarder. Ecrivez, écrivez encore et encore.

Je vais tous vous connecter, vous faire entrer dans la matrice, la matrice littéraire que je vais créer grâce à vous. Vous en serez les rouages, de simples pièces de la machinerie qui permettront de concevoir le premier livre, LE livre ultime !

Ecrivez ! Usez de votre piètre talent pour fournir le carburant à la création de l’Œuvre ! Soixante chapitres qui vont, par alchimie, créer enfin la Littérature…

Vous ne ressortirez pas vivants d’ici. Aucun d’entre vous. Aucun ! Vos proches vous croient en retraite pour écrire. Ce n’est pas un mensonge, sauf que vous n’écrivez pas pour vous, pauvres égoïstes, mais pour entrer dans la postérité et l’Histoire.

Tout dépend de votre contribution à la grande Œuvre. Je vous tuerai tous, en spectacle devant les autres. Claude France, vous serez le dernier. Mais votre fin dépend de vous. Si je suis satisfait de la production de l’insignifiant rouage que vous êtes, je vous tuerai sans souffrance inutile. Si vous ne faites pas les efforts nécessaires, je vous torturerai, longuement, très longuement…

Vous voulez boire et manger avant votre trépas ? Alors, ECRIVEZ ! »

6 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 2

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s