Serial Belle Fille , Cécile Pellault

Le livre : Serial Belle Fille de Cécile Pellault. Parue le 11 décembre 2019 chez les éditions du Loir. 9€90. ( 258 pages ) ; 12 x 19 cm

4e de couv :

Quand Madame Belle-mère s’immisce une énième fois dans sa vie familiale, Chloé crée « le club des belles-filles en colère ». Au cours de réunions mensuelles, Chloé et ses copines en profitent pour vider leur sac, inventer des supplices à infliger à Madame Belle-mère et voter pour le plus drôle d’entre eux. Toutes y trouvent l’exutoire nécessaire pour affronter les incessants sous-entendus teintés de reproche et les bons conseils prodigués à la pelle. Surtout, Chloé pense avoir trouvé l’alternative parfaite pour ne pas craquer face à la mère de Romain. Mais la plaisanterie tourne bientôt au cauchemar lorsqu’une invitée indésirable du Club se met à réaliser un à un les supplices primés en réunion dans le but d’obtenir le titre de Belle-fille de l’année et l’admiration de toutes ! Un jeu de piste s’engage alors pour la débusquer et arrêter les agressions de belles-mères. Chloé va pouvoir compter sur ses amies Marie, l’executive woman, Tania, la toute jeune maman perdue dans ce nouveau rôle, Sophie, la journaliste au mari volage, Vic, la flic à l’ex belle-mère envahissante et bien d’autres…

 

L’auteur : Auteure de nouvelles et maman active, très impliquée dans le milieu associatif, Cécile Pellault signe son premier roman Serial belle-fille en 2005. Tout comme dans On ne choisit pas sa famille paru en 2007, elle y explore le ressort comique et satirique des relations familiales.  L’année 2016 marque un tournant pour Cécile qui s’essaie avec talent au thriller. Son  premier roman noir, Le brouillard d’une vie, recevra le Prix du rendez-vous littéraire du salon de Moret-sur-Loing cette année-là. Dans Les voix meurtries, deuxième thriller subtil et haletant, elle aborde une nouvelle fois ses thèmes de prédilection : le voyage, l’exil, les liens familiaux subis ou choisis.
Extrait : 
« Nous allons tous mourir ce soir ! Il en est fini de notre monde tel que nous le connaissons. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la prophétie maya. Et elle a intérêt a se révéler exacte parce que sinon je vais lui faire bouffer son agrafeuse à ma connasse de chef de stage. »

Le sach’Avis de Sacha

Serial Belle Fille , Cécile Pellault

La « bonne marrade » du jour!😁👍
Comment dire,… Dès les premières pages de Serial Belle Fille de ma très talentueuse et coupine Cécile Pellault, et ben tu te marres!
Cette comédie noire à l’écriture caustique et tellement drôle te ferait louper ta station de métro! Enfin, si tu prends le métro, hein !?
Je ne te raconterai rien de l’histoire évidemment parce que ben… parce que je sais pas raconter les histoires !!! 🤣
Mais ce bonbon acidulé est un pur plaisir, alors glisse le entre tes mains et apprécie !😁🥰😘🤓🤪

12 réflexions sur “Serial Belle Fille , Cécile Pellault

  1. J’ai une tendresse particulière pour ce roman. D’abord parce que je crois entendre Cécile parler, à chaque page sa voix, son humour résonnent à mes oreilles. Ensuite parce qu’en tant que belle-fille et belle-mère, ça me parle doublement ! Une réussite !!

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s