Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 8

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 8

 

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 8

Par Jessica Blet

 

 

 

Souvenir amer

Jessica Blet

 

Le soir même, Geneviève n’arrive pas à empêcher son cerveau de mouliner au moment de s’endormir. Ses méninges tournent à mille à l’heure, entre le scénario fou qu’elle essaie d’entreprendre et les souvenirs qui l’assaillent. Souvenirs qu’elle pensait pourtant avoir oubliés et qui lui sont revenus de plein fouet cet après-midi.

Elle se demande encore comment Elias Armand a pu garder sa façade devant elle et ne pas lui rappeler ce qu’il avait fait.

Elle souhaiterait pourtant enfouir ces images horribles au fin fond de son cerveau, être capable d’appuyer sur un bouton et passer en mode reset. Ne plus voir, ne plus sentir, ne plus entendre et surtout ne plus ressentir ce dégoût constant. Malheureusement la mémoire nous joue des tours et nous remémore toujours ce que l’on souhaite oublier à des moments inopportuns.

Ce que Geneviève cherche à oublier et qui maintenant nourrit sa vengeance est arrivé il y a 5 ans. C’était pendant le Salon du livre Paris. En rentrant le dernier soir chez elle, elle sentit une présence derrière elle. Peu de temps après, elle fut interpellée par un homme. Lui, cet Elias Armand. C’était peu de temps après leur première rencontre au festival du Polar.

« Bonsoir Mme V., vous me remettez ? Nous nous sommes rencontrés au festival du Polar à la séance de dédicace de Claude France.

– Bonsoir, oui peut-être, vous savez je rencontre beaucoup de monde lors des salons.

– Je vous ai envoyé un manuscrit, vous aviez l’air intéressé à l’époque et je souhaiterais en discuter avec vous.

– Prenez RDV lundi à mon bureau, ce n’est ni le lieu ni le moment de parler de ça. »

Sans un mot Elias Armand se jeta sur Geneviève. Elle eut à peine le temps d’ouvrir la bouche pour appeler à l’aide qu’un coup de poing la mettait KO. Elle se réveilla plusieurs heures plus tard, complètement hagarde, nue dans son lit… Comment était-elle arrivée là alors qu’elle se trouvait dans la rue en face de chez elle ?

La seule chose dont elle se rappelle est l’image de cet homme ignoble, son odeur sirupeuse qui lui colle au corps. Si son cerveau a oublié la nuit passée, son corps, lui , s’en souvient. Il lui faut appeler la police, dénoncer cet homme. Elle sait qui est son tortionnaire, il faut qu’il paie pour ce qu’il lui a fait subir.

Au moment de prendre son téléphone sur sa table de chevet, elle voit un bout de papier qu’elle s’empresse de lire. Son sang se glace dans ses veines, ce n’est pas possible, elle ne peut pas croire ce qu’elle est en train de lire, c’est tout simplement inimaginable.

« Tu n’appelleras pas la police car si tu le fais je dirai ce que tu as fait le 9 janvier  2010. »

Geneviève éclate en sanglots.

14 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 8

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s