La double chronique
Les avis de deux flingueuses sur un même roman.
Voici le post-it de Ge
Le livre : Babylone Dream de Nadine Monfils; Paru le 2 octobre 2014 chez Pocket. 6€70. (298 p.) ; 18 x 11 cm
4e de couv :
Et ils vivront heureux, jusqu’à ce que la mort les sépare. Ce qui, loin de s’étirer sur des années, devrait prendre entre quinze et vingt minutes, si on s’en tient aux événements récents. Un serial killer semble en effet avoir une dent contre le mariage, et s’amuse à tuer les époux fraîchement célébrés, avec tout le rituel propre à ce genre de malades.
Lynch, flic austère, Barn, second couteau et Nicki, profiler habitée, mènent l’enquête. Nos voeux de bonheur les accompagnent.
L’auteur : Nadine Monfils est belge et vit à Montmartre et en Normandie. Elle est l’auteur d’une vingtaine de romans, et de pièces de théâtre jouées en Belgique. Elle a publié des polars à succès, dont Monsieur Émile, dans la « Série noire » de Gallimard, ou Rouge fou, chez Flammarion. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Édouard, avec dans les rôles principaux Michel Blanc, Dominique Lavanant, Josiane Balasko, où elle met en scène le célèbre commissaire Léon – un flic qui tricote ! -, le héros de sa série policière parue aux éditions Vauvenargues.
Extrait :
Le voile de la mariée gisait, déchiqueté, sur le sol ensanglanté, comme les ailes d’un goéland qui se serait fracassé contre un rocher. Du corps, il ne restait que des lambeaux de chairs éclatées, mélangés à des plumes d’oreiller. L’inspecteur Lynch découvrit un bras sous le lit. Avec, au bout, une jolie main aux ongles vernis. Presque une main de poupée. Avant de la glisser dans un sachet en plastique, il constata que l’annulaire était dépourvu d’alliance.
— Elle la portait peut-être à droite, dit Barn.
— T’es futé, pour un flic !
Il haussa les épaules. De toute façon, vu l’état du corps, c’était déjà un miracle d’avoir pu retrouver un bras intact. Quant à l’autre, il devait sûrement être en charpie, comme le reste.
Le post-it de Ge
Babylone Dream, Nadine Monfils
Ça l’air sympa cette histoire, enfin façon de parler…
J'aimeAimé par 1 personne
C’est une histoire tout à fait sympa aussi mais pas que ! 😉
J'aimeJ'aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Françoise 🙂
J'aimeJ'aime