Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 10

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 10

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 10

par Simon Boutreux

Alias

 

Simon Boutreux

Plus elle lui parlait, plus elle se demandait comment Francis T. avait pu écrire un roman à la prose si délicieuse et à l’intrigue si bien ciselée. Elle jeta un œil discret vers le jeune homme alors qu’il cherchait une tasse dans un placard pour lui servir un thé. Il devait avoir une vingtaine d’années, tout au plus, et l’allure de quelqu’un qui passe plus de temps à soulever de la fonte que des livres.

Si son expérience lui avait appris à ne pas se fier aux apparences, Geneviève savait aussi que, bien souvent, il n’y avait aucune profondeur cachée chez ses congénères. Ils ne voulaient qu’une ou deux choses. Pouvoir ou argent. Et ils étaient prêts à se grimper les uns sur les autres pour parvenir au sommet, à la manière de créatures gluantes et aveugles qui tentent de s’extraire de la fange pour découvrir qu’il n’y a rien d’autre là-haut qu’un trône pour régner sur un royaume de merde. Elle ne dérogeait pas à la règle, d’ailleurs. Mais elle le savait et c’était ce qui lui donnait une longueur d’avance.

Il faisait froid chez Francis T. et elle serra les pans de sa veste contre elle. Alors que le jeune homme versait de l’eau chaude dans la tasse, elle observait ses muscles qui roulaient tel des câbles sous sa peau dorée.

« Comment avez-vous eu cette idée de roman ? s’enquit Geneviève à voix basse comme si elle lui demandait de révéler son plus intime secret.

— Oh, comme ça. Un jour, l’histoire est venue.

— Toute l’intrigue ? Et les rebondissements avec ?

— Ouais.

— C’est un roman complexe et magnifique, pour un tout premier manuscrit.

— Merci.

— Francis, je vais être honnête avec vous.

Le jeune homme pencha la tête sur le côté et lui lança un regard interrogatif. Geneviève laissa quelques secondes s’écouler volontairement pour sonder ses yeux sombres. Elle avala une gorgée de thé puis posa les mains bien à plat sur l’îlot central de la cuisine qui les séparait.

— Je ne crois pas que vous soyez l’auteur de ce manuscrit.

Francis T. ouvrit la bouche avant de la refermer. Il repoussa une mèche de ses longs cheveux blonds et soupira.

— Je lui ai dit que ça ne marcherait pas, finit-il par avouer. Mais il a insisté. Les honneurs, le côté  » chien de race qu’on exhibe dans les salons « , mon oncle Elias n’en veut pas. »

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 10

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s