Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 11

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 11

 

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 11

par Laurent Loison

La L.I.S.

 

Laurent Loison

Geneviève claqua la porte avec fracas. Elle avait failli être bernée par leur stratagème minable. Et c’est bien ce qui l’inquiétait.

Comment n’avait-elle pas compris plus rapidement ? « Ma cocotte, il est temps de te reprendre en main ». S’être déplacée, avoir perdu un temps précieux chez ce Francis T. !

Assurément, T pour Tocard ou Tricard. Non, pour   » Trou du cul « .

Le plan A tombé à l’eau, il devenait urgent de passer au B.

Geneviève ne l’avait pas envisagé de prime abord. Ce plan lui faisait peur ; outre l’aspect financier, sa dangerosité avait de quoi effrayer les plus téméraires.

Mais aujourd’hui elle en était sûre, sa solution passait par la L.I.S.

Cette association dont la rumeur amplifiait les exploits et les méfaits existait bien envers et contre tout. Et Geneviève devait avoir gardé un numéro d’appel quelque part. Après une fouille méthodique de son bureau durant cinq bonnes heures, le précieux sésame la défiait dans sa main. A ce stade, seule une question subsistait : « Vais-je commettre une erreur en les contactant ? ». Lasse de tergiverser, elle composa les dix chiffres inscrits sur la carte de visite élimée.

Vous êtes sur une messagerie privée, veuillez donner le mot de passe inscrit au dos du document en votre possession. La voix, grave et solennelle, lui fit impression.

Fébrilement Geneviève retourna ladite carte. Elle n’avait jamais prêté attention à l’inscription sibylline qui y figurait.

« La vie et la mort ne font qu’un, osa Geneviève d’une voix chevrotante.

  • Un instant je vous prie, nous vérifions l’auteur et l’authenticité de la demande. Une série de musiques et de ce que l’on aurait pris pour des transferts prit le relais.

– Ligue de l’Imaginaire Sanglante, Jean-Luc B. Cela fait longtemps, Geneviève.

Un silence oppressant s’ensuivit.

– Avant toute chose, maintenant que le contact est établi, sache que tu ne peux plus reculer. Le faire t’expose à des représailles comment dire, définitives.

Alors, poursuivit Jean-Luc B. soudain tout guilleret, qui veux-tu éliminer et avec quel niveau de souffrance ? Le prix te sera alors communiqué.

Geneviève s’écroula dans son fauteuil, abasourdie. La L.I.S. n’était pas un mythe. L’existence d’agents aux noms d’Olivier N., de Patrick B. et même du plus cruel d’entre eux, Barbara A., était réelle. Tout ce qu’il y a de plus vrai !

Geneviève avait une occasion unique de s’en servir. Elle n’avait qu’un nom à donner. Ainsi qu’un mode opératoire. Quelle simplicité !

Sans hésiter – elle le regretterait plus tard – elle articula lentement.

– Elias Armand.

La réponse ne se fit pas attendre.

– Récipiendaire enregistré.

Geneviève se remémora alors tous ses cauchemars, toutes les tortures qu’elle avait souhaitées lui infliger. Elle lança.

– Mort par gangrène initiée au niveau des parties génitales.

– Requête acceptée, le montant des émoluments s’élèvera à 150.000 euros. Ils seront à verser sous quinzaine dans un lieu qui vous sera communiqué ultérieurement. L’absence de paiement vous exposera à une mort équivalente à celle envisagée. A bientôt ! »

6 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 11

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s