Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 12

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 12

 

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 12

par Geneviève Van Landuyt

 

Tous dans le même bateau !

Geneviève Van Landuyt

 

Quelques semaines plus tôt

Comment Claude France s’était sorti de ce mauvais pas, il ne le savait pas lui-même. Comment avait-il pu se laisser berner de la sorte, lui et une soixantaine de ses congénères ? Ça aussi c’était un sacré mystère ! Comment ce type totalement dingue avait-il pu attirer autant d’auteurs connus sous un même toit ? Comment les avait-il faits prisonniers, retenus contre leur gré ? Ce que savait Claude France, c’est qu’il en avait un jour soufflé l’idée à l’un de ses fans qui lui racontait un de ses fantasmes : être enfermé seul avec ses écrivains préférés qui écriraient une histoire rien que pour lui.

Oh, il n’avait pas été difficile de le convaincre, le bougre. Le décider à inviter tous les romanciers les plus cotés du moment, lui souffler l’idée d’un salon incroyable où il fallait être sous peine de passer pour un bouffon, un looser. Un nouveau festival qui ferait date puisque les plus grosses pointures anglo-saxonnes seraient elles aussi présentes. Un festival itinérant à travers le monde, un salon sous forme de croisière. Un an à sillonner la planète à la rencontre de ses lecteurs. Un an aussi pour écrire entre chaque escale son prochain roman. Le rêve presque absolu mais pour cela il fallait garder le silence jusqu’au jour du départ. Tout juste pouvait-on dire que l’on partait s’isoler pour écrire.

Et c’est comme cela que lui aussi six mois plutôt il se retrouvait séquestré au milieu de ce beau monde. Et il n’avait pas été plus surpris que cela en recevant l’invitation et le contrat d’exclusivité accompagné d’une clause de non divulgation. Il y avait répondu favorablement. Il avait même prévu un plan pour récupérer à son compte le manuscrit écrit par tous pour son fan.

Ce qu’il n’avait pas prévu en revanche, c’était que ce type était un vrai psychopathe. Qu’il se croyait investi d’une mission. Et la partie allait être rude pour se sortir des griffes de ce malade.

Mais Claude France savait convaincre, et puis il avait un atout. N’était-ce pas lui qui avait financé le projet de son fan, voyant là aussi un remède à son problème de pages blanches ? D’une pierre deux coups ! Non, d’une pierre trois coups : éliminer aussi la concurrence.

Finalement il n’était pas le plus grand auteur de polars et de thrillers pour rien.

Il était le seul survivant, personne ne s’inquiéterait de la disparition des autres écrivaillons. Et en plus, il avait enfin un manuscrit à envoyer à son éditrice qui lui tapait sérieusement sur les nerfs à lui demander sans cesse où il en était dans son prochain roman policier. Elle allait être bien surprise avec ces soixante chapitres tous plus dingues les uns que les autres.

2 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 12

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s