Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 16

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 16

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 16

par Jean-Sébastien Pouchard

 

Une partie de chasse

Jean-Sébastien Pouchard

Ce fumier d’Elias Armand l’avait déjà humiliée par le passé et aujourd’hui encore, au son de sa voix, Geneviève était persuadée qu’il continuait de jouer avec ses nerfs. Elle n’était plus qu’une putain de pelote de laine dans les griffes d’un félin sadique. Pourtant d’habitude, c’était plutôt elle de l’autre côté de la ficelle. Elle avait toujours su tirer son épingle du jeu et encore plus encore ce 9 janvier 2010. Personne n’avait jamais réussi autant à la déstabiliser depuis cette funeste journée. Comment diable était-il possible qu’elle ait pu perdre le contrôle de sa vie à ce point ?

Elias avait décroché à son dernier appel. Il suffisait qu’elle compose à nouveau son numéro et qu’elle le passe aux deux cerbères plantés dans son salon. Ainsi ils connaîtraient la vérité au sujet de cet ersatz d’écrivain et ils lui foutraient la paix. Ensuite, elle n’aurait plus qu’à se rendre à son rendez-vous avec la L.I.S. Il n’était pas encore trop tard pour leur demander des comptes sur l’inefficacité de leurs services à prix d’or. Seulement, c’était beaucoup trop facile. C’est certainement ce qu’attendait Elias Armand de sa part, sinon pourquoi aurait-il hélé son prénom dans l’écouteur ?

Avait-il appris pour le contrat qu’elle s’apprêtait à sceller dans le sang ? Etait-ce sa façon de lui montrer qu’il n’était pas dupe sur ses intentions ? Si tel était le cas, comment aurait-il pu être informé ? Geneviève ne connaissait la L.I.S qu’à travers des bruits de salon et c’était d’ailleurs bon signe pour entretenir sa légende. Tant que les rumeurs bruissaient, la ligue était libre d’agir en toute impunité. Si son hypothèse se confirmait, cela sous-entendait donc que quelqu’un les aurait trahis. Geneviève esquissa un sourire de carnivore. La ligue ne serait certainement pas ravie d’apprendre qu’un traître vivait dans ses rangs. Elle n’avait plus qu’à en tirer profit.

De toute évidence, échapper aux flics relevait de l’exploit olympique. Inutile d’alourdir son statut de suspect en tentant de s’enfuir. Elle devait être plus maligne qu’Armand et lui faire croire qu’il menait la danse. Il lui fallait surtout une aide extérieure pour enquêter en sous-marin et tenter de démasquer la taupe au sein de la L.I.S. Qui de plus légitime qu’un auteur à succès pour endosser ce rôle ? Elle prit son téléphone et chuchota dans le micro. « Allo, Claude ! Ça te dirait d’asseoir ton trône de roi du thriller ?» Quelques instants plus tard, elle tira la chasse d’eau et se rendit au salon. Il ne lui restait plus qu’à être patiente.

2 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 16

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s