Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 17

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 17

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 17

par Lolo Brodeuse

Changement de programme !

 

Lolo Brodeuse

 

Geneviève posa son téléphone sur son guéridon. Elle tenta de reprendre ses esprits et d’avoir l’air le plus naturel possible face à ces deux policiers plantés au milieu de son salon, et qui attendaient avec impatience qu’elle s’explique sur son entretien téléphonique avec Elias Armand.

« Messieurs, pour en revenir à l’objet de votre visite, en effet j’ai discuté au téléphone avec Mr Armand. Il souhaitait connaître mon avis sur le manuscrit qu’il m’avait déposé et pour lequel je ne lui avais pas encore fait de retour. Pour tout vous dire, Mr Armand est un homme assez imbu de sa personne, qui se croit toujours le meilleur. Il accepte très peu la critique et surtout de devoir modifier certains passages de ses manuscrits. Ce fut l’objet de notre dernier entretien où il a enfin pris conscience que d’éventuels changements seraient nécessaires, afin que je puisse procéder à sa publication.

 – Savez-vous si Mr Armand possède un autre téléphone ? Personnel, peut-être ?

 – Non, pas du tout. Nous ne sommes pas intimes et n’avons que des relations strictement professionnelles !

 – En êtes-vous bien certaine, Mme Van Landuyt ? Nous avons fait des recherches sur les différents appels téléphoniques passés et reçus, et avons remarqué que votre numéro revient très souvent, parfois en plein milieu de la nuit alors que vous affirmez que vos relations sont purement professionnelles. De même que cette photo retrouvée dans les affaires de Mr Armand, datée du 9 janvier 2010, sur laquelle votre attitude prouve le contraire. Votre trouble lorsque vous vous êtes retrouvée face à nous tout à l’heure nous laisse penser que nous n’étions pas les bienvenus. Vous allez nous suivre et nous allons continuer notre entretien dans mon bureau au poste de police. Si vous coopérez, nous ne vous retiendrons pas longtemps. La balle est dans votre camp. À vous de voir, chère madame. »

Geneviève ne savait que répondre. Elle ne pensait qu’à une chose, ce temps qui passait à une vitesse folle. Il ne lui restait que 40 minutes pour déposer son butin à la L.I.S. avant qu’elle ne soit, elle aussi, visée par une « mort par gangrène initiée au niveau des parties génitales ». Elle obtempéra car il fallait absolument qu’elle sorte le plus rapidement possible de cet appartement et qu’elle arrive à semer ces policiers bien trop collants. Direction la L.I.S. Impossible, cependant, d’emmener son sac de voyage, trop lourd et trop dangereux. En quelques secondes, ses clés en mains, elle se précipita hors de l’appartement en claquant la porte derrière elle et en enfermant les deux policiers à l’intérieur.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 17

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s