Le confinement vu par Maud notre spécial indic

Le confinement vu par Maud notre spécial indic

Alors voilà, pendant cette période, j’ai découvert la cuisine en générale et j’ai décidé de tester les recettes de la Flingueuse Isabelle Bourdial !!! A la fois simples et astucieuses, l’auteur distille des astuces et des idées tout au long de son œuvre, La Cuisine au Bluff !!!

Voilà, mes retours !!! Testés et approuvés

La Choco’Momie !!! Vous avez une pâte feuilletée, une tablette de chocolat, un œuf ?

Alors c’est parti !!

Placez la tablette de chocolat au centre de la pâte

Découper la pâte, rabattez le haut et bas sur le chocolat

Couper des lanières sur les côtés afin de de les rabattre en alternance et créer ainsi la torsade

Appliquer un jaune d’œuf afin de parfaitement faire dorer la Momie !!!

Déguster avec un café !

Quoi faire du blanc d’œuf ? Vous avez des fruits congelés et un peu de sucre ? Alors un sorbet est l’idéal pour les beaux jours à venir !!!

Ne faites pas comme moi !!! Pourtant j’avais sorti par avance mes ingrédients et bah je ne sais pas pourquoi j’ai rajouté 2 cuillères à soupe de fromage blanc !!! Du coup c’est un smoothie, très bon et cette « folie personnelle » de rajouter un ingrédient a sauvé ma préparation car je n’avais pas vu que l’auteur déconseillait la présence de banane !!! Du coup tout est bien qui finit bien ! Ouf sauvée je suis !

Il peut s’accompagner d’un seul café ou pour les gourmands avec une part de Choco’Momie

Bon après avoir préparer des desserts ou goûters !!!! Une Pizza façon Star des Pizzas

Alors attention j’ai voulu créer ma pâte à pizza, yhouuuuuu elle a débordé, si ça vous arrive, pas de panique il suffit de faire rentrer la pâte avec le poing…

Alors étaler votre pâte après l’avoir retravaillée !!! Attention j’ai fait une grosse erreur, je me suis totalement étalée sur mon plan de travail sans tenir compte de la taille de la grille de mon four et tant qu’à faire, bah j’ai créé les découpes étoiles et je l’ai garnie, et hop mon étoile !!!!

Mais alors quand il a fallu glisser la grille sous la pâte et se rendre compte que tout dépasse d’au moins 3cm… J’ai boudiner les bords pour essayer de rattraper le coup !!! Bon l’idée d’étoile même si elle n’est pas très visible je l’ai dans la tête !!

En garniture : sauce poivrons aubergine faîte maison et des tranches de bûche de chèvre ! Délicieuse avec une salade !

Si vous vous demandez la raison d’une bouteille de vin sur les photos précédentes, bah comme j’ai pas de rouleau à pâtisserie, j’ai fait avec ce que j’avais

Voilà mes expérimentations !!! En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la cuisine et la création de cette œuvre est géniale même pour moi débutante !!! J’ai fait des erreurs (ne faîtes pas les mêmes) allez j’y retourne

Je vais continuer… Bon appétit !!!

NDLR : Depuis l’envoie de cet article confinement, Maud a récidivé et voilà ce que ça a donné.

Le nouveau blog de Maud : Mes « TopFlop » en Cuisine

Vous pourrez y retrouvez la sauce poivrons aubergine

 

 

56 réflexions sur “Le confinement vu par Maud notre spécial indic

  1. Oui, oui. Là pour l’instant, je mange des glaces avec La Compagnie des Glaces 😂. Bon c’est à moitié vrai. Je viens de terminer le dernier livre d’Emelie Schepp, et j’ai lu que c’était le 4ème de l’auteur série. Le premier j’avais adoré et puis j’ai plus suivi l’auteur.
    Bref pour en revenir au livre de recettes bluffantes, je vais essayer d’en préparer une, en espérant avoir ici les outils pour. Le livre est très beau, belle mise en page et de belles photos très très appétissantes. 😉☘️❤️

    Aimé par 3 personnes

  2. Pour la pâte, tu pouvais la diviser en deux parts. 😉 Ici, c’est aussi des pizzas maisons. Quant à ton dessert, quelle bonne idée, j’aurais râpé en gros le chocolat. Ce n’était pas écœurant ? Vive le livre, c’est bien pour moi celui-là où après avoir longtemps cuisiné, aujourd’hui tout au naturel, presque 😀

    Aimé par 2 personnes

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s