Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 20

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 20

 

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 20

par Virginie Roensmaens

La dette

Virginie Roensmaens

Le cœur battant à tout rompre, les joues cramoisies et la sueur dégoulinant au creux de son dos, Geneviève décrocha.

« Bonjour Geneviève, Barbara A. à l’appareil.

 – Heu… oui… bonjour.

 – Je t’informe que notre part du contrat est remplie. Nous avons récupéré l’argent.

 – Quoi ? Comment ? Mais que sont devenus les deux policiers présents chez moi ?

 – Ceux que tu as enfermés chez toi ? Nous nous en sommes occupés.

– Mais …

 – Arrête avec tes questions. Nous avons honoré le contrat. À toi maintenant de remplir ta part.

 – Ma part ? Mais vous avez récupéré l’argent non ?

 – Et tu penses que cela sera suffisant ? »

Geneviève voyait trouble. Des centaines de questions émanaient de son cerveau chamboulé. 150000 euros, ce n’était déjà pas simple. Elle ne pouvait pas trouver plus d’argent. Les doutes l’assaillaient quand son intuition lui souffla qu’il ne s’agissait sûrement pas d’une dette financière.

Elle se dirigea alors machinalement vers sa 2CV, s’installa derrière le volant avant de remarquer un feuillet glissé sous ses essuie-glaces. Rentre chez toi et attends nos instructions.

Sous une pluie glaçante, elle reprit la route et rentra à son domicile. Aucune trace des deux policiers. Aucune trace d’effraction. Tout semblait normal et en ordre.

Le lendemain.

Après une nuit hantée par de nombreux cauchemars, Geneviève se glissa sous la douche quand elle entendit du bruit derrière elle et une voix rauque lui intimer :

« Ne te retourne pas, Geneviève. Barbara A. t’a informée. Tu vas devoir prouver à la L.I.S. que nous pouvons te faire confiance. Tu vas être mise à l’épreuve. Plusieurs étapes t’attendent afin de t’acquitter de ta dette. Une enveloppe format A4 a été déposée sur la table de cuisine au rez-de-chaussée. Tu la prends avec toi et tu te rends à ton bureau. Pas besoin de te dire que tu ne dois ouvrir cette enveloppe sous aucun prétexte. Le reste des instructions suivra. »

Geneviève resta pétrifiée avant de se ruer sur son peignoir et de vérifier toute la maison. Aucune trace de cet homme. Les portes et fenêtres étaient fermées. L’enveloppe était bien posée à l’endroit indiqué. Preuve s’il en fallait que ce n’était pas un horrible rêve. Elle cala alors une chaise sous la clenche de la porte de la salle de bain, se doucha en un temps record et fila à son bureau.

Après de longues minutes à chercher ses clés, elle s’aperçut que la porte n’était pas verrouillée et ne put s’empêcher de lâcher un cri d’effroi en découvrant Elias assis à sa place, dans son fauteuil.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 20

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s