Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 21

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 21

 

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 21

par Antoine Cochet

 

Sans foin ni lien

Antoine Cochet

 

Dan s’acharnait à coups de pierre sur la noix de coco, mais elle lui résistait. L’outil improvisé ripa et lui entailla la paume de la main. Les travaux manuels n’avaient jamais été son fort. Il était écrivain, pas manœuvre. Mais allez faire comprendre ça aux autres. Il abandonna la noix sur la plage et revient au campement, laissant le sang perler de sa main.

Avec un cordage de fortune, Harlan était en train de renforcer la charpente de la cabane qui abritait leurs maigres provisions. Il leva la tête en entendant son compatriote revenir.

« Qu’est-ce qui se passe encore ? demanda-t-il. C’est trop te demander de participer à l’effort commun ?

  • T’es aussi barbare que tes psychopathes, Harlan. Tu ne vois pas que je suis blessé ?
  • Si tu pouvais crever, au moins on aurait de la barbaque ! Pour une fois tu te rendrais utile.

Dan tourna la tête pour cacher les larmes qui mouillaient ses yeux. Il avait toujours été hypersensible. Son éditeur ne cessait de louer sa fragilité qui touchait ses lecteurs au cœur mais ici, sur cette île perdue du Pacifique, cette qualité virait à la calamité. Le cauchemar se prolongeait. Avec ses compagnons de galère, tous auteurs de best-sellers, ils avaient été envoyés à la mort par un requin de la finance. Charismatique en diable, le milliardaire leur avait d’abord fait miroiter une croisière de rêve avec séances de dédicace dans les plus beaux paradis côtiers. Les mâchoires du piège une fois refermées sur soixante auteurs de toute nationalité, ce déjanté de première les avait réduits à l’état d’esclaves avant de les mettre à la tâche. Tous devaient participer à la rédaction de ce qu’il appelait Le livre ultime, un cadavre exquis écrit par les plumes les plus bankables. Seul cet enfoiré de petit Français, un écrivaillon qu’il ne s’était jamais abaissé à lire, était parvenu à négocier avec leur bourreau. Une fois l’Œuvre achevée, ils avaient été entassés dans une chaloupe sans eau ni vivres, avec un unique couteau que ce pourri d’Harlan s’était approprié. Ils avaient vogué pendant plus de deux semaines, recueillant juste assez d’eau de pluie pour survivre, et étaient sur le point de se bouffer entre eux lorsque les courants les avaient poussés en vue d’une île. Et aujourd’hui ils n’étaient plus enchaînés mais ne mangeaient toujours pas à leur faim.

Dan tourna les talons et se dirigea vers l’une des cases du campement. Fred lança un regard réprobateur à Harlan, posa sa brassée de feuilles de bananier et suivit l’auteur de Sans foin ni lien, prête à le réconforter une fois de plus. Elle n’en eut pas le temps. De la forêt proche jaillit un hurlement bestial qui lui glaça les sangs.

9 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 21

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s