Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 22

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 22

 

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 22

par Elsa Pellegri

Un (presque) cadavre plutôt encombrant

 

Elsa Pellegri

 

Les yeux rivés sur Elias, Geneviève se figea, incapable de bouger, incapable de réfléchir.

C’est une pensée incongrue qui finit par la tirer de sa tétanie : une fois que cette histoire de fous serait terminée (parce qu’elle allait bien se terminer un jour, non ?), il lui faudrait se débarrasser de son fauteuil. Un moment, c’est cela qui l’inquiéta le plus. Elle avait toujours été très attachée aux objets, et à son fauteuil encore plus. C’était la pièce centrale du petit deux-pièces dans lequel elle avait vécu quelques années lors de son arrivée à Paris, il y a plus de vingt ans et où elle avait installé aujourd’hui ses bureaux. Elle aimait tout chez lui : la couleur indéfinissable du cuir vieilli, le léger craquement qu’il émettait quand elle s’y asseyait, la brûlure de cigarette sur l’accoudoir droit, faite par un de ses amis lors des soirées où l’on fumait encore à l’intérieur, l’histoire racontée par le voisin un peu fêlé qui le lui avait offert lors de son emménagement, prétendant qu’il avait appartenu à Agatha Christie en personne…

Ses divagations s’interrompirent quand son regard croisa celui d’Elias. A cet instant précis, elle prit pleinement conscience de l’horrible réalité de la situation : celui dont elle voulait la mort à tout prix (150000 euros, pour être précis) était encore vivant. Paralysé de la tête aux pieds, apparemment, mais conscient, puisque ses yeux bougeaient encore. Geneviève préféra ne pas s’attarder sur ce qu’elle crut y lire.

Qu’est-ce que cela signifiait, bon sang ? La L.I.S. devait l’exécuter, Geneviève y avait pourtant mis le prix et, si elle avait bien compris ce que la mystérieuse voix lui avait susurré dans la douche, elle allait devoir encore payer bien plus que la somme initialement annoncée. Et avec tout ça, ils n’étaient pas fichus de finir proprement le travail ?

Et puis, tout s’éclaira. C’est sa faute. Les termes exacts du contrat lui revinrent en mémoire : « mort par gangrène initiée au niveau des parties génitales ». Combien de temps fallait-il pour mourir d’une gangrène non soignée ? Elle en était convaincue maintenant : la L.I.S. avait exécuté le contrat, mais à sa manière. La gangrène était initiée (même si elle n’osait pas tirer sur la ceinture du pantalon d’Elias pour vérifier, elle en était certaine), mais la mort devait être lente, et la L.I.S. laissait à Geneviève la possibilité d’y assister. Par souci du travail bien fait, ou bien par sadisme ? Au vu des plus récents événements, Geneviève penchait plutôt pour la deuxième option. À moins que ce fut pour la forcer à quitter son appartement au plus vite, pour aller ouvrir cette enveloppe si lourde de menaces.

De toute façon, elle n’avait pas le choix. Elle était incapable de rester là une seconde de plus, que ce fut pour assister au calvaire d’Elias, ou pire, pour l’achever.

Renonçant à trouver ses clés, elle partit en se contentant de claquer la porte derrière elle.

6 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 22

  1. Ça c’est un coup dur pour l’idée de la vengeance. Se retrouver avec un demi-cadavre sur le dos. J’ai bien aimé la description du mobilier, l’attachement et la description de ceux-ci cela manquait un peu dans l’histoire. Et boum voilà qu’elle s’enfuit par nécessité. La L.I.S. vraiment une vacherie de leur part.

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s